Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 15 avr.

La Friche vue par

Lusine Baghdasaryan

27 mars 2024
© Clara Prat

La Friche est faite de gens qui la traversent. Cette saison, on vous fait les présentations. Derrière ces visages, découvrez l’histoire de celles et ceux que vous avez sûrement déjà croisé·es.

Ici, les gens vont, viennent et souvent reviennent. Au détour des Manufactures, du restaurant, de la place des quais ou du Champ de Mai, un échange, quelques questions et des bribes d’histoires de ce lieu aux mille vies.

Depuis quelques mois, Lusine a posé ses valises et ses pinceaux dans le Grand Atelier le temps d’une résidence. Temps de création aux côtés de Polymer, soirées à la piste de danse, rencontres avec des artistes ou déjeuner ensoleillé, Lucile nous embarque avec elle pour découvrir une journée typique d’une artiste en résidence.

À lire dans le même dossier

Lieu aux mille vies

Maxence

« La première fois que je suis venu à la Friche j’avais 18 ans et je suis venu au Playground jouer au foot. Et maintenant j’ai 29 ans et je suis médiateur social à la Friche la Belle de Mai. »

Lire la suite

Basil et ses grands-parents

« La première fois que je suis venu à la Friche, c’était il y a très longtemps. Ma maman travaille ici, du coup, elle m’a amené à la crèche. »

Lire la suite

Hélène Froment

« La toute première fois que je suis venue à la Friche, je pense que c’est à la fin du siècle dernier. Le fait que la Friche soit présente est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis installée ici. »

Lire la suite