Durée : 1h15
INFOS COVID : Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 13 jan.
Les 3 & 4 juillet 2021
Samedi 3 juillet à 17h
Dimanche 4 juillet à 17h
Tarif : 10 €
Billetterie :
Retrait des places et lieu de rendez-vous : la Placette (sur le parcours rouge – niveau 2)
Les Plateaux
Petit Plateau
Durée : 1h15
INFOS COVID : Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil
Plonger au cœur des territoires et des architectures, se laisser dériver, errer, jusqu’à se fondre dans les paysages pour construire son propre regard sur le monde.
Et offrir au public une nouvelle expérience à vivre, au plus proche du duo de comédien·ne·s-auteur·ice·s, dans un parcours sans filtre à réinventer ensemble. Jéricho, Bruxelles, Tel Aviv, Hébron… autant d’allers et de retours pour tenter d’appréhender les réalités et saisir le temps passé et présent.
Imprégné·e·s de leurs expériences vécues pendant une dizaine d’années, Nolwenn Peterschmitt et Maxime Lévêque dessinent devant nous une ligne documentaire qui propose un parcours délicat où l’on tente de voir à « hauteur d’humain.e » des réalités comme l’architecture domestique et l’architecture de guerre, les mécanismes de colonisation des territoires et de nos imaginaires et les gestes qui tentent de s’y opposer, les dispositifs politiques de l’aveuglement et nos capacités à voir le monde.
Au fur et à mesure que l’histoire se construit, la pièce, riche et complexe, au rythme entêtant, dit l’absurdité de la violence multiforme. Où la douceur côtoie la violence, l’intime et le collectif, la stratégie et la subjectivité, le rire et les larmes.
Un jeune homme en lutte contre les injonctions à incarner le parfait garçon fait deux rencontres déterminantes dans une nouvelle vie à la campagne : sa tante et une jeune camarade de classe. Sur scène, deux interprètes convoquent une galerie de personnages avec comme principaux alliés les artifices du théâtre. +
Les 16 et 17 janvier 2026 à 19h
À partir de 11 ans
Feydeau en reine de la nuit ? La metteuse en scène Aurore Fattier remasterise « Le Dindon » dans une version cabaret queer où le vaudeville se frotte aux fantasmes de la vie nocturne. +
Du 20 au 24 janvier 2026
À partir de 8 ans
Dans un décor irisé, la parole singulière de chaque personnage va permettre d’écrire amour au pluriel. Amoures ! +
Mardi 27 janvier 2026 à 19h
À partir de 9 ans