Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 24 juin.

© JC Lett
Événement passé

Conférences de l’ouverture du Printemps de la Francophonie

Une proposition de Une proposition de la Ville de Marseille

Samedi 18 mars de 15h à 19h

Gratuit

Café de La Salle des machines

En savoir plus sur les mots-valises, mots croisés, l’écriture numériques ou les poèmes libertins ? Choississez votre conférence !

Au programme

15h à 16h : Les contrepets, mots-valises et mots croisés.
lieu : la salle des Machines
Proposé par : À la croisée des mots

17h : Poèmes libertins
Pour public averti, la carte du tendre (et du plus vigoureux) du XVIe siècle à nos jours. L’aspect coquin des grands auteurs qui ont forgé notre langue.
lieu : le petit Théâtre
Proposé par : À la croisée des mots

18h à 19h :  L’observatoire, écriture numérique collective
Présentation d’un projet d’écriture collective pour l’édition d’un livre numérique à l’occasion de la résidence de 3 auteurs franco-britanniques en cours à La Marelle.
lieu : la salle des Machines
Proposé par : la Marelle

Et aussi

La valise de Tarek

Dans le cadre de Le bel été peut débuter
Une proposition de Librairie de la Friche et Le Port a jauni

Un atelier où l’on lit, découvre des techniques de dessins, les secrets de la fabrication du livre et de son illustration, où l’on joue autour du livre. +

Dimanche 28 juin 2026 de 15h30 à 17h30

À partir de 4 ans, groupe mixte parents-enfants

Gratuit !

En raison d'une dégradation de l'élévateur, son utilisation est dédiée exclusivement aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.

L'exposition "Autoroute Tanger-Marseille" présentée à la galerie La Salle des Machines est fermée ce jour en raison de dégradations.

Merci de votre compréhension.