Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 2 déc.

Frichiste
Arts visuels
Audiovisuel
Édition

Le Dernier Cri

+33 (0)4 95 04 96 49

Collectif d’auteurs internationaux basé depuis 1993 à la Friche, le Dernier Cri s’attache depuis plus de 25 ans à promouvoir les travaux d’auteurs évoluant en marge de l’industrie du livre et de l’art contemporain .

Dans la lignée de leurs aînés Hara-Kiri, bazooka à ses début, Raw, le Dernier Cri entretient un penchant pour les images torve qu’il cultive avec jubilation. Sans se départir de ses fondements éditoriaux, son catalogue qui compte plus de 400 ouvrages s’ouvre à des graphismes et des modes narratifs toujours plus innovants. Ce mélange de styles fait du Dernier Cri un véritable laboratoire d’une édition inventive, toujours grinçante mais néanmoins en prise avec les préoccupations de la société contemporaine.

Atelier d’édition dédié aux innovations graphiques et aux nouvelles forme de métissage de l’outil multimédia, le Dernier Cri crée un lien entre les acteurs français et internationaux de la création SUB-graphique.
Éditeur pluridisciplinaire, il témoigne d’une culture non-cloisonnée et hybride, aux frontières des arts plastiques traditionnels et d’une certaine forme de résistance graphique afin de mettre le livre-objet et la matière imprimée au cœur de ses créations.

Son action se décline sur trois plans complémentaires : l’édition, la diffusion, la constitution d’un réseau et les activités de formation ou de sensibilisation à la production graphique.

Pour en savoir plus, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller ici sur leur site ou de lire l’article très complet du MIAM, le Musée International des Arts Modestes à Sète.


Flikr
Facebook
Vimeo
Your tubes

Événements de ce Frichiste

Le Mauvais Œil 57 : L’Arche ET « La S » à la fraîche

Une proposition de Le Dernier Cri

Une double exposition d'art brut aux traits singuliers

Du 21 novembre au 22 janvier 2022

Entrée libre

DC Narok

Exposition collective

Une proposition de Le Dernier Cri

Plongée dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques. Avec les œuvres inédites d'une cinquantaine d'artistes.

Exposition déconseillée aux -12 ans et personnes sensibles

Du 13 novembre 2021 au 13 février 2022
Les après-midi du mercredi au dimanche

[PASS SANITAIRE]

L’accès aux espaces d’expositions, aux salles de spectacle et au restaurant est soumis à la présentation de votre pass sanitaire par QR CODE et au port du masque obligatoire. Nous mettons tout en œuvre pour que notre accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter ces consignes.