Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 31 juil.

Frichiste
Arts visuels
Audiovisuel
Édition

Le Dernier Cri

+33 (0)4 95 04 96 49

Collectifs d’auteurs internationaux basé depuis 1993 à Marseille – la Friche de la Belle de Mai, le Dernier Cri s’attache depuis plus de 20 ans à promouvoir les travaux d’auteurs évoluant en marge de l’industrie du livre et de l’art contemporain .

Dans la lignée de leurs aînés Hara-Kiri, bazooka à ses début, Raw, le Dernier Cri entretient un penchant pour les images torve qu’il cultive avec jubilation. Sans se départir de ses fondements éditoriaux, son catalogue qui compte plus de 400 ouvrages , s’ouvre à des graphismes et des modes narratifs toujours plus innovants. Ce mélange de styles fait du Dernier Cri un véritable laboratoire d’une édition inventive, toujours grinçante mais néanmoins en prise avec les préoccupations de la société contemporaine.

Atelier d’édition dédié aux innovations graphiques et aux nouvelles forme de métissage de l’outil multimédia, le Dernier Cri crée un lien entre les acteurs français et internationaux de la création SUB-graphique.
Éditeur pluridisciplinaire, il témoigne d’une culture non-cloisonnée et hybride, aux frontières des arts plastiques traditionnels et d’une certaine forme de résistance graphique afin de mettre le livre-objet et la matière imprimée au cœur de ses créations.

Son action se décline sur trois plans complémentaires : l’édition, la diffusion, la constitution d’un réseau et les activités de formation ou de sensibilisation à la production graphique.


Flikr
Facebook
Vimeo
Your tubes

Événements de ce Frichiste

Le Mauvais Œil 55 : Kinga Janiak

Une proposition de Le Dernier Cri

L'éditeur sérigraphe de la Friche expose dans son atelier de nouvelles éditions réalisées pendant le confinement. À l'honneur de cette réouverture : le travail de Kinga Janiak.

Du 20 juin au 2 septembre 2021

Gratuit !

[PASS SANITAIRE]

Suite aux directives gouvernementales, à partir du mercredi 21 juillet l’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

À la Friche, sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les soirées du toit-terrasse (On Air, Belle & Toile) et l’accès à toutes les salles de spectacle.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire