Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 6 oct.
les mercredis 6, 13, 20 et 27 janvier 2016
les mercredis 6, 13, 20 et 27 janvier de 14h à 17h
Dans le cadre des Petits mercredis, les enfants sont amenés à réinventer en miniature la ville, leur ville, Marseille.
À partir de leurs expériences, de leurs souvenirs, de la façon dont ils perçoivent l’environnement urbain ils vont construire une ville miniature : des façades d’immeubles, des maisons, des rues et des ronds points, un front de mer, des espaces verts, des silhouettes… Le paysage urbain est exploré sous toutes ses coutures et devient prétexte à expérimenter plusieurs médiums : découpage et collage, dessin, volume et son.
Par le biais de la représentation en maquette chaque enfant va pouvoir penser la ville à son échelle pour mieux se l’approprier.
Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 5 au 9 octobre 2026
Entrée libre
À l'occasion de la parution de l'album jeunesse "Une journée préhistorique", son auteur vous convie à la librairie pour un atelier dessin assorti d'un petit quiz top mammouth 🦣 Famille réelle ou imaginaire, évidemment on est là pour s'amuser ! +
Samedi 17 octobre 2026 à partir de 15h
Tout public à partir de 6 ans
Gratuit !
L'école de skate Board Spirit Marseille propose pour les vacances de la Toussaint des stages de skateboard agrémentés d'ateliers d'éveils créatifs pour les plus petit·es et d'ateliers d'initiation au graffiti pour les plus grand·es. +
Vacances de la Toussaint du 19 au 23 et du 26 au 30 octobre 2026
À partir de 5 ans
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.
Since the elevator is out of service, the only way to reach the upper floors is by stairs. We apologize to those affected.