Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 9 mai.
Dans le cadre des petits mercredis, un atelier animer par l’association Pôle d’arts pour réaliser son papier à partir de journaux recyclés !
Le papier est partout : de l’essuie-tout au carton d’emballage, du livre au poster, il est indispensable et embelli notre quotidien. Constitué de fibres de cellulose, il se recycle très facilement. On met donc la main à la pâte pour extraire ces petites particules qu’on aime tant et fabriquer notre propre papier !
Pôle d’arts
L’ association Pôle d’arts mène des projets artistiques et culturels notamment par l’édition de la revue Æquographe. Cette dernière est une édition singulière, une plateforme dédiée à la visibilité des artistes émergents dans les domaines variés des arts visuels.
Prochaine parution prévue printemps 2018.
Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 4 au 9 mai 2025
Entrée libre
Une invitation à découvrir les plantes du jardin de la Friche à travers leurs mélodies. Atelier parents-enfants. +
17 & 18 mai 2025 à 15h30
Dès 6 ans et accompagné d'un parent
L’exposition de photographie explore le portrait à travers la diversité culturelle, mettant en lumière les identités de Marseille et les grandes questions sociétales. Vernissage le 16 mai de 17h à 22h. +
Du 16 mai au 15 juin 2025
Gratuit !