Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 26 juin.

Marseille Saint-Charles à 360

Fête de fin de chantier autour du nouveau parcours d'art urbain

Une proposition de Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche la Belle de Mai

Mercredi 26 juin 2024

Gratuit

Cour Jobin

 

Fête de fin de chantier autour du nouveau projet de parcours d’art urbain entre les quartiers de la Gare Saint-Charles et la Belle de mai. Au programme, ateliers, rencontres avec les artistes street art, visites guidées et dj sets.

La Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche Belle de Mai se sont associées pour mettre en œuvre un parcours d’art urbain avec 7 fresques sous le tunnel National et sur le mur le long des voies ferrées de la rue Honnorat. 

Pour changer de regard sur ce quartier, valoriser ses espaces publics et embellir ses rues dès aujourd’hui, la Métropole a lancé une démarche d’art urbain sur la façade nord de la gare, Rue Honnorat et sous le tunnel National.

Après 7 ateliers, 1 stage et 6 visites guidées auprès d’élèves des collèges Edgar Quinet, Belle de mai, Joséphine Baker, des enfants de l’école Cadenat, des jeunes de la Fraternité Belle de mai, Wake up café, le CSAPA Casanova, 7 artistes de street art se sont attelés à peindre le tunnel National et la rue Honnorat. 

Les artistes qui ont participé au projet : Nyota, Abys, Scaf One, M.Dangelo, Lady K, Snake et Russ.

AU PROGRAMME

16h- 17h | Cour Jobin :  Animation d’ateliers tous publics pour s’initier aux pratiques du street art

17h | Visite tous publics des fresques – guidée par une médiatrice culturelle de Méta 2

19H | Cour Jobin : Échanges autour du projet

19H30 | Cour Jobin : Temps convivial avec un dj set de Dj DJEL

Et aussi

Vernissage d’été

Une proposition de Fræme, Triangle-Astérides et Ateliers La Fosse et Les Rhizomes

Une soirée de vernissages pour fêter l'arrivée des beaux jours et inaugurer les trois nouvelles expositions de l'été. +

Les expositions sont gratuites le 26 juin dans le cadre du vernissage d'été ainsi que les 27, 28 et 29 juin.

Jeudi 26 juin 2025 à partir de 17h

Gratuit !

ON AIR 2025 : Les Suds, à Arles

Programmé par Les Suds, à Arles

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Les Suds, à Arles, remontent sur le toit pour fêter leur 30e édition !   +

Le vendredi 27 juin 2025 de 19h30 à 23h30

Entrez libres

Une proposition de Chroniques

Les portes du Medialab sont ouvertes pour découvrir, expérimenter et se former au numérique. +

Du 2 avril au 28 juin 2025
Les mercredis et samedis hors vacances scolaires

Gratuit !