Durée : 1h
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 5 déc.
Mercredis 19 nov. & 17 déc. 2025 à 15h
Gratuit sur inscription :
La Tour
Rendez-vous à l'accueil-billetterie de la Friche
De 3 à 5 ans
Durée : 1h
Toute l’année, l’équipe de médiation culturelle propose des visites spécialement conçues pour les enfants. Cet automne, les 3-5 ans marchent À petits pas dans l’exposition ‘La vie de l’Espace’ présentée à la Friche par l’Observatoire de l’Espace du CNES : le Centre National d’Etudes Spatiales.
Cette visite est pensée comme un moment d’éveil sensoriel où l’on convoque l’imaginaire des enfants. Leur participation active est donc la bienvenue !
Entre œuvres d’art et objets scientifiques, les enfants découvrent des représentations multiples de la vie dans l’Espace. Paré au décollage !
Accès
La visite, sur inscription, est gratuite.
Le rendez-vous a lieu à l’accueil-billetterie.
Vous souhaitez connaître l’actualité JEUNE PUBLIC de la Friche ?
Inscrivez-vous ici à La Petite Friche !
La Petite Friche, c’est une newsletter qui rassemble tous les événements pensés spécialement pour les enfants… pour ne rien manquer des ateliers, stages, spectacles, films, jeux… programmés à la Friche et au cinéma Le Gyptis.
Des visites Toute petite expo sont également proposées pour les enfants de 18 mois à 3 ans accompagné·es par un·e adulte.
En référence au texte de Maurice Maeterlinck, publié en 1928, qui proposait une expérience de l’Espace, La vie de l’Espace invite les visiteur·euses à suivre les artistes dans ce nouveau monde et à percevoir la source d’inspiration inédite qu’il représente pour elleux. +
Du 18 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Les après-midi du mercredi au dimanche
L'équipe de médiation culturelle propose des visites commentées de l'exposition 'La vie de l'Espace' pour les petit·es de 18 mois à 3 ans. Au programme : éveil sensoriel, jeux d’observations et manipulations. +
Mercredis 19 nov. & 17 déc. 2025 à 10h
De 18 mois à 3 ans
Gratuit !
En raison d'un problème technique, notre élévateur est malheureusement en panne aujourd'hui.
Merci de votre compréhension.