Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 2 juil.

Événement passé

Afriyamé & Bal Wabap

Par la Compagnie du Bayou

Une proposition de Les Grandes Tables

Vendredi 21 mars 2025 de 20h à 23h30

Restaurant Les grandes Tables

Les Grandes Tables vous invitent à une soirée où les corps et les danses s’entremêlent pour un bal folk créole, avec un répertoire de chansons créoles et caribéennes.

Le Bal Wabap fait s’entremêler les corps et les danses des bals folks à un répertoire de chansons créoles et caribéennes. Bourrées et mazurkas, contredanses, valses et cirandas, folles farandoles du Poitou créole, du Maloya de Gascogne, ou d’Haïti la bretonne… On y tresse les folklores pour célébrer le commun.

Avec :
Alexandra : chant et maîtresse de bal 
François : accordéon 
Seb : Cornet à piston, Bugle  
Grégoire : clarinette, sax, chant 
Trib : scie musicale , bambou etc.. chant 
Olivier : Percussion, chant
Thibaut : Percussion, chant 

Et aussi

L’improvisation en grand ensemble

Dans le cadre du Festival Grand Vertige

Une proposition de GMEM

En 1re partie, table ronde « Pratiquer l’improvisation en grand ensemble » animée par Anne Montaron. En deuxième partie, place à l’IMPRO8 en scène ouverte ! +

Jeudi 2 juillet 2026 à partir de 18h30

Entrée libre

ON AIR 2026 : Marsatac

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Comme chaque été Marsatac revient sur le toit-terrasse pour une soirée Rap, trap & RnB ! +

Le vendredi 3 juillet 2026 de 19h30 à 23h30

Dérapage

Une proposition de Bi:Pole

Dérapage Marseille célèbre la Pride de Marseille sur la piste de danse du Petit Cab, à la Friche la Belle de Mai. Mets le contact et monte dans les tours, bébé, ça va barder ! +

Vendredi 3 juillet 2026 de 23h à 4h30

En raison d'une limitation de l'élévateur, son utilisation est dédiée exclusivement aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.

Merci de votre compréhension.