Jeux d’adresse, jeux coopératifs, jeux de construction, jouets et jeux traditionnels d’ici et d’ailleurs... pour s'amuser pendant les vacances ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 26 août.
Samedi 23 mars 2019
De 14h à 18h
Gratuit sans réservation dans la limite des places disponibles.
Café de La Salle des machines
Une programmation d’ateliers-gouters-rencontres à la librairie La Salle des machines avec des auteurs-illustrateurs invités par L’Articho, maison d’édition jeunesse atypique, installée à Marseille.
Ce mois-ci, venez découvrir 2 livres, par la voix de leurs auteures : « Moi, canard » de Ramona Badescu et Sous le soleil de Laurence Lagier et Ariadne Breton.
De 14h à 15h : Ramona Badescu
Auteure phare de la littérature jeunesse, les enfants grandissent bercés par les histoires de Pomelo, Gros lapin, et bien d’autres personnages nés de sa plume…
Ramona fera une lecture publique et en images de son livre « Moi, canard » illustré par Fanny Dreyer (éd. Cambourakis)
De 15h30 à 17h : Laurence Lagier et Ariadne Breton
Lectures & lancement de leur deuxième livre « Sous le soleil » (éd. Memo).
Elles sont respectivement plasticienne et photographe, et depuis peu auteures de livres pour enfants. Le duo nous fait voyager dans un univers singulier plein de poésie.
Dans un espace protégé, les auteures inviteront tour à tour les enfants à venir écouter leur nouveau livre. Un petit moment privilégié de partage entre les auteures et leur petits lecteurs.
Leurs livres seront à disposition pour ceux qui préfèreront les découvrir en famille ou seuls.
A la fin des lectures, les grandes Tables inventent un goûter. Une table sera dressée telle une page d’un livre d’image, pour proposer aux enfants différentes dégustations pensées en écho aux illustrations.
Jeux d’adresse, jeux coopératifs, jeux de construction, jouets et jeux traditionnels d’ici et d’ailleurs... pour s'amuser pendant les vacances ! +
Le 21 juillet, les 4, 18, 25 août et le 1er sept. 2026 de 16h30 à 18h30
Tout public
Gratuit !
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 7 au 11 septembre 2026
Entrée libre
Une programmation tout public et ludique pour mieux comprendre et découvrir toutes les facettes des jeux vidéo indépendants et artistiques, créer et jouer ensemble ! +
Tous les mercredis et samedis hors vacances scolaires
Gratuit !