Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 12 juil.

Événement passé

Écoutes commentées avec Lucien Gaudion

Une proposition de Gmem

le mercredi 20 mars

de 15h à 16h15

Entrée libre, uniquement sur réservation par mail : billetterie@gmem.org par téléphone : 04 96 20 60 16 (de 14h à 17h)

Les Écoutes Commentées sont des moments de rencontre et de partage avec un compositeur associé à la programmation du gmem-CNCM-marseille et le jeune public. Pour cette édition, l’artiste sonore et compositeur Lucien Gaudion se prêtera au jeu, dans la continuité de son travail mené depuis 2 ans en résidence de création et de la présentation de ses oeuvres au festival REEVOX—NH.

Lucien Gaudion propose l’exploration d’espaces sonores acoustiques, fictifs, amplifiés, spatialisés ou simplement développés par des lutheries insolites. Des espaces aux milles échos des vallées montagneuses du Jura joués par le Quartet Bomonstre, aux improvisations ascétiques des technologies Japonaises de Toshimaru Nakamura en passant par les ionosphériques ondes de Jacques Brodier, le travail de Lucien Gaudion se nourrit de ces voyages mentaux que seul le monde sonore permet.

Et aussi

ON AIR 2025 : Marsatac (off)

Programmé par Marsatac

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap ! +

Le samedi 12 juillet 2025 de 19h30 à 23h30

Concerts de l’académie ARCo

Une proposition de Gmem

Concerts en entrée libre dans toute la Friche, à l'occasion de la nouvelle édition de l'académie européenne ARCo dédiée à la création musicale. +

Du 2 au 12 juillet 2025

Entrée libre

L’Art Attrape

Soirée de clôture

Une proposition de Faire briller les étoiles

Pour sa soirée de clôture, L’Art Attrape transforme la Friche en vaste terrain de jeu artistique et poétique. Théâtre, performance, cirque et musique s’enchaînent dans une ambiance festive, libre et joyeusement décalée. +

Dimanche 13 juillet 2025 de 18h à 00h

Entrée libre