Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 13 oct.

© Tout Va Bien
Événement passé

A Kiss Without Lips

Vierge noir e : Anna Gaïotti, Léo Dupleix, Sigolène Valax

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem
Une proposition de Gmem

Mardi 19 octobre 2021 à 19h

Tarif unique de 6 €

Carte d'abonnement Modulations : 30 €
Nombre de places limité

Le Module

Durée 1h

À partir de leurs recherches menées dans la basse vallée de l’Omo en Éthiopie, le trio vierge noir e manipule la musique hybride, acoustique et amplifiée, et étend la mémoire sonore d’un environnement et la transmission d’un monde.

Cette création est au cœur d’un travail d’écriture poétique et d’une quête éthonomusicale auprès des tribus Hamar et Nyangatom. « A Kiss Without Lips » engage une réflexion sur la fracture d’une écologie locale dévastée par une culture patriarcale, une économie mondialiste univoque et une crise climatique irréversible. Ce baiser est l’espace-temps d’un voyage aux confins des frontières Kenyane et Sud-Soudanaise où, aujourd’hui, les terres et les êtres sont divisés, où les eaux et les peaux sont divisées, où le corps se divise en son cœur.

Le trio vierge noir e manipule archives matérielles et immatérielles (mémoire du corps dans les danses et les musiques et dans le travail du métal), et compose avec leurs voix, leurs corps vibrants et percussifs et par le biais d’instruments électroniques et numériques (programmation, synthétiseurs analogiques et low-fi) pour animer les présences de la brousse et de ses peuples, du fleuve Omo et du cri du métal.

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2021 faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Auzet, Collignon, Jodlowski, Wendling

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Une rencontre d’exception entre quatre grands artistes contemporains explorant les voies de la musique improvisée, du jazz et de la musique électronique... +

Mardi 21 octobre 2025 à 19h

Concert de Maria Beraldo et Myrrh wa Saphira

Dans le cadre de Transform!
Une proposition de Transform! et AMI / Dynamo

La musicienne et compositrice brésilienne Maria Beraldo présente son nouvel album pop rock "Colinho". Précédée du duo marseillais Myrrh wa Saphira venu présenter son EP iiwii (label Sacred Sea). +

Jeudi 23 octobre 2025 à partir de 19h30

Divin0, Dj Lina & Waralu

Une proposition de Bi:Pole

Le collectif Divin0 débarque au Petit Cab, la nouvelle salle de concerts de la Friche pour une soirée 100% Global Perreo & Reggaeton. +

Jeudi 30 octobre 2025 de 20h30 à 1h