Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 23 nov.

Sibongile Mbambo © Patrick Gherdoussi
Événement passé

After Africa Fête : Afriques enchantées Afriques en chantiers

Une proposition de Les Grandes Tables et et Africa Fête

Le 12 juillet de 20h à minuit

Gratuit

Restaurant Les grandes Tables

En partenariat avec la Friche la Belle de Mai, Aix-Marseille Université et GIS eétudes africaine, les REAF/JCEA et Cola Production organisent une soirée musicale d’après festival Africa Fête.

Au programme Sibongile Mbambo, artiste plurielle. Native de Capetown et installée à Marseille, elle livre avec émotion des compositions écrites dans sa langue natale, le xhosa. Son timbre chaud se mêle aux guitares, percussions, flûtes et chants diphoniques pour un mariage subtil enchanteur. En début et fin de soirée, les DJ Phoceephone et Kêtu nous ambianceront avec leurs sets vinyles toujours rafinés. Phoceephone nous offrira un set aux couleurs orientales. Avec ses mixes qui naviguent entre spiritisme et sonorité d’une époque africaine révolue, Kêtu nous envoûtera au coeur des musiques vintages afro 70/80.

Et aussi

Musiques croisées : De l’Algérie à la Syrie 

Une proposition de Voix Polyphoniques

Un voyage musical de l’autre côté de la Méditerranée depuis les chants syriens, irakiens, palestiniens qui font écho aux chants algériens. +

Dimanche 23 novembre 2025 à 15h30

Concerts Tujiko Noriko + Blind to the Architects

JEST - Jour 5

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo

Une exploration sonore et performative entre fusion, tragédie et libération. +

Mercredi 26 novembre 2025 à 20h

Extra Mod – Interwoven cycles

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Dans cet Extra Mod, Nils Ostendorf, Fredik Rasten et Toma Gouband explorent les frontières du son dans une performance libre et rythmée. +

Samedi 29 novembre 2025 à 19h