Une performance où Erwan Keravec repousse les limites de la cornemuse sur des compositions de Heiner Goebbels, Éliane Radigue et Philip Glass. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 15 fév.
Le 12 juillet de 20h à minuit
Gratuit
Restaurant Les grandes Tables
En partenariat avec la Friche la Belle de Mai, Aix-Marseille Université et GIS eétudes africaine, les REAF/JCEA et Cola Production organisent une soirée musicale d’après festival Africa Fête.
Au programme Sibongile Mbambo, artiste plurielle. Native de Capetown et installée à Marseille, elle livre avec émotion des compositions écrites dans sa langue natale, le xhosa. Son timbre chaud se mêle aux guitares, percussions, flûtes et chants diphoniques pour un mariage subtil enchanteur. En début et fin de soirée, les DJ Phoceephone et Kêtu nous ambianceront avec leurs sets vinyles toujours rafinés. Phoceephone nous offrira un set aux couleurs orientales. Avec ses mixes qui naviguent entre spiritisme et sonorité d’une époque africaine révolue, Kêtu nous envoûtera au coeur des musiques vintages afro 70/80.
Une performance où Erwan Keravec repousse les limites de la cornemuse sur des compositions de Heiner Goebbels, Éliane Radigue et Philip Glass. +
Mardi 17 février 2026 à 19h
Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +
Samedi 21 février 2026 de 23h à 5h
Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +
Jeudi 26 février 2026 à 19h
Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.