Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 29 juin.

Événement passé

Aller vers – C’est ma tournée, je vous offre un vers

Nicole Ferroni

Une proposition de Théâtre du Gymnase (Les Théâtres) et Les Grandes Tables

Mercredi 3 mai 2023 à 14h

Entrée libre

Restaurant Les grandes Tables

La célèbre humoriste d’Aubagne s’accoudera au comptoir des grandes Tables pour nous parler d’Amour avec un grand M, de Marseille la re-belle, de ses malheurs, ses clichés et des Marseillaises.

Toujours avec son intarissable bagou, Nicole Ferroni déclamera sa flamme à Marseille, en vers et contre tout, pour une tournée des bars pas piquée des vers.

« Aller vers » est une programmation hors les murs des Théâtres, imaginée par Dominique Bluzet avec l’aide du Département pour « aller vers » tous les publics et partager le bonheur du spectacle vivant, là où on ne l’attend pas.

Et aussi

Festival de Marseille

Avec 6 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Une proposition de Festival de Marseille

le Festival de Marseille accorde une place centrale à la danse, au mouvement et aux représentations du corps. Au programme de sa 31e édition, une véritable invitation au voyage célébrant l’identité méditerranéenne et l’histoire de la cité, son ouverture au monde et sa diversité culturelle. +

Du 14 juin au 1er juillet 2026

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 1er au 5 juin 2026

Entrée libre

Kosmos

Entre Chiens et Loups et Ceux qui Marchent

Une proposition de Théâtre Massalia

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelait Gaïa. Elle a fabriqué le ciel, les montagnes et les chips. deux comédiennes se lancent dans le récit de la création du monde. Grâce à l’inventivité du théâtre d’objet, Titans et Dieux sont convoqués pour revisiter la cosmologie grecque avec humour et poésie. +

Samedi 17 octobre 2026 à 15h et 19h

À partir de 7 ans

En raison d'une dégradation de l'élévateur, son utilisation est dédiée exclusivement aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.

Merci de votre compréhension.