Un atelier de création sonore à partir de 12 ans où les participant·e·s imaginent différents espaces de la Friche dans un monde utopique, proposé par l’association Lieux Fictifs – résident de la Friche.
La Friche la Belle de mai, c’est un site immense qui abritait il n’y a pas si longtemps une manufacture de tabac. Aujourd’hui, c’est un lieu où des artistes travaillent, imaginent et créent des spectacles, des expositions, des films, de la musique… C’est aussi un lieu où le public découvre ce que ces artistes et d’autres, venu·e·s d’ailleurs, ont créé. Enfin, c’est un lieu où se rencontrer, faire du sport, pique-niquer… ou ne rien faire et regarder les trains passer !
Après trois longs mois de fermeture, Lieux Fictifs propose de découvrir ou redécouvrir ce lieu de vie, de création et de diffusion. Au cours d’un parcours à travers les différents espaces de la Friche, les participants rencontrent celles et ceux qui les habitent aujourd’hui, ainsi que leur travail.
Comment habiter ces nombreux espaces qui composent la Friche ? Quels rêves peuvent-ils bien abriter ?
Ces déambulations, rencontres et échanges, feront l’objet de séances d’enregistrements sonores aux côtés de Chloé, qui t’accompagne les participants dans la prise de son et dans la découverte de cette Friche endormie…
Chaque atelier est GRATUIT, la participation libre à un ou plusieurs ateliers !