L'Art Attrape revient bouleverser les habitudes du toit-terrasse avec une boum populaire et un dj set plus qu'ensoleillé ! Un cocktail de live et DJ Set pour aborder l’été comme il se doit. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 4 juil.
Mercredi 20 novembre 2019
Durée : 1h30
À 15h
Gratuit sur inscription RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS • par mail : billetterie@gmem.org • par téléphone (de 14h à 17h) : 04 96 20 60 16
Le GMEM propose une demi-journée dans ses studios, afin de découvrir les modes de production liés à la création musicale.
Découvrir par l’expérimentation est un enjeu essentiel pour une bonne compréhension et une meilleure réception des musiques de création (électroacoustiques, électroniques et expérimentales). À travers la mise en place de cet atelier de découverte des musiques électroacoustiques, le gmem travaille à sensibiliser des publics diversifiés en utilisant la pratique.
Durant 1h30, des intervenants professionnels présenteront la musique électroacoustique de ses origines à aujourd’hui par le biais de références historiques et théoriques, d’écoutes, d’enregistrements, de transformations sonores, de jeux et pratiques collectives.
Une occasion unique de découvrir les espaces du GMEM et les musiques ayant façonnées la création musicale contemporaine.
Cet atelier est animé par Charles Bascou (intervenant artistique), Arnaud Julien (intervenant pédagogique), et Basile Bouteau (intervenant technique).
L'Art Attrape revient bouleverser les habitudes du toit-terrasse avec une boum populaire et un dj set plus qu'ensoleillé ! Un cocktail de live et DJ Set pour aborder l’été comme il se doit. +
Le samedi 4 juillet 2026 de 19h30 à 23h30
Fidèle à son esprit nomade, le festival Marseille des Cinq Continents débarque à la Friche pour une soirée de jazz festive et généreuse. +
Mardi 7 juillet 2026 à 20h
L'accès à l'élévateur est uniquement réservé aux personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite ainsi qu'aux poussettes. Merci de votre compréhension.