Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 mai.

Événement passé

Ateliers portes ouvertes : Triangle France – Astérides

Une proposition de Triangle - Astérides

Le samedi 1er juin de 15h à 17h

Le samedi 1er juin de 15h à 17h

Gratuit

Pour le Printemps de l’Art Contemporain, les artistes actuellement en résidence à Triangle France – Astérides ouvrent grandes les portes de leurs ateliers, juste avant les nombreuses festivités du soir (vernissage, finissage, concerts, performances).

 

Shirley Bruno
Le travail de Shirley Bruno se nourrit de son héritage haïtien, en préservant et radicalisant ses traditions ancestrales et la mythologie. Elle crée des mythes modernes qui révèlent l’impermanence dans la ligne imprécise entre le monde matériel et métaphysique, le documentaire et fiction, la mémoire collective et l’Histoire.

Estel Fonseca
Fascinée par les mystères de l’humain, de ses maladies et de ses créations, de même que par le mystère des paysages et de leurs mouvements, Estel Fonseca est guidée par le désir d’épouser les lignes du présent…

Dorota Gaweda & Egle Kulbokaite
Dans leur travail, elles abordent des écrits de théorie et de fiction inspirés par le mouvement féministe, par l’émancipation via la technologie et la discursivité de l’espace. Avec YOUNG GIRL READING GROUP, Dorota Gaweda & Egle Kulbokaite étudient l’acte de la lecture comme une expérience intime, ayant le potentiel de devenir une performance publique à travers le «déchargement» des mots.

Josèfa Ntjam
Le travail de Josèfa Ntjam est transversal, liant aussi bien la vidéo que l’écriture, l’installation et le photomontage. Ce sont des mondes de possibles – des futuribles -, des topos qu’elle crée. Un monde ou le corps ne serait plus, des plantes en révoltes, ou bien des univers ou le volcan côtoie des nuages de coraux à l’ombre d’un bananier.

Ben Saint-Maxent
Ben Saint-Maxent pense et réalise ses projets comme autant de contributions aux recherches qu’il entreprend autour de l’histoire de la fabrique de l’exotisme.

 

Plus d’informations sur les artistes en résidence

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h