Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 15 jan.

Événement passé

Blitz the Ambassador

Une proposition de Cabaret Aléatoire et , Comparses Et Sons, le Cri du Port et La mesón dans le cadre de Jazz sur la Ville.

Samedi 11 novembre de 20h30 à 0h

Prévente: 15 euros (+frais de loc) Sur place: 20 euros

Grand Cab

Blitz the Ambassador (Samuel Bazawule de son vrai nom) est un cinéaste et musicien né à Accra au Ghana. Blitz a passé une bonne partie de sa vie à voyager entre sa ville d’origine, sa nouvelle maison qu’est Brooklyn et la ville de Salvador au Brésil – en restant toujours au contact de la diaspora africaine. De ces expériences il en a tiré le nom de son quatrième album : Diasporadical. Blitz y a réuni un contingent d’artistes d’origine africaine tel que Tumi, Akua Naru, Kamau, Patrice et M.anifest pour un résultat mêlant rythmes africains et hip hop classique. On y retrouve les signatures soniques et narratives uniques de Blitz ainsi que des thèmes qui lui sont chers comme la spiritualité, l’amour, mais aussi l’immigration et certains messages politiques. Un trop plein d’énergie que Blitz nous partagera sur scène dans le cadre de Jazz sur la Ville, une performance à ne pas manquer.


 

 

 

Et aussi

Carl Craig

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit avec Carl Craig et Rorre Ecco dans un lieu à taille humaine. +

Vendredi 16 janvier 2026 de 23h à 5h

Yennayer 

Nouvel An Amazigh

Une proposition de Collectif On le Fait Pour Nous

Venez partager un moment festif autour de la culture Amazigh, une fête ancestrale porteuse de mémoire, de culture et de convivialité. +

Samedi 17 janvier 2026 à partir de 14h

Gratuit !

Protest of the Physical

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une exploration où geste, son et perception s’unissent pour révéler combien le corps façonne notre manière d’écouter. +

Mardi 20 janvier 2026 à 19h