Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 fév.

Événement passé

Blitz the Ambassador

Une proposition de Cabaret Aléatoire et , Comparses Et Sons, le Cri du Port et La mesón dans le cadre de Jazz sur la Ville.

Samedi 11 novembre de 20h30 à 0h

Prévente: 15 euros (+frais de loc) Sur place: 20 euros

Le Cabaret Aléatoire

Blitz the Ambassador (Samuel Bazawule de son vrai nom) est un cinéaste et musicien né à Accra au Ghana. Blitz a passé une bonne partie de sa vie à voyager entre sa ville d’origine, sa nouvelle maison qu’est Brooklyn et la ville de Salvador au Brésil – en restant toujours au contact de la diaspora africaine. De ces expériences il en a tiré le nom de son quatrième album : Diasporadical. Blitz y a réuni un contingent d’artistes d’origine africaine tel que Tumi, Akua Naru, Kamau, Patrice et M.anifest pour un résultat mêlant rythmes africains et hip hop classique. On y retrouve les signatures soniques et narratives uniques de Blitz ainsi que des thèmes qui lui sont chers comme la spiritualité, l’amour, mais aussi l’immigration et certains messages politiques. Un trop plein d’énergie que Blitz nous partagera sur scène dans le cadre de Jazz sur la Ville, une performance à ne pas manquer.


 

 

 

Et aussi

Openbox avec le duo Alwan

Une proposition de AMI / Dynamo

À l'occasion de leur fin de résidence, les artistes Julie Ettabaâ (voix) et Juliette Grimont (oud) présentent au public le fruit de leurs semaines de travail. +

Jeudi 29 février 2024 à 19h

Gratuit !

One : Adam Beyer & Double Trouble

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Adam Beyer & Double Trouble débarquent pour une soirée jusqu'au petit matin +

Samedi 2 mars 2024

Bernadette Curates

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Un plateau 100% féminin avec Bernadette et Estella Boersma +

Samedi 9 mars 2024