Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 7 déc.

Événement passé

Block Party

Une proposition de Cabaret Aléatoire et et de VLB Recordings

Samedi 24 juin à 16h

Gratuit

Playground

Au Playground de la Friche, venez assister à une battle de Soundsystem inspirée des block parties américaines, ces fêtes de quartier devenues très populaires dans les années 70 et qui ont eu une influence majeure sur l’éclosion de la culture hip-hop, du rap, du dee jaying. WR1, Siska, Suprem Clem et Girl Power y affrontent DJ Djel, K-méléon & friends !
Et retrouvez aussi en exlusivité les productions et morceaux crées pendant les ateliers jeune public MAO (musique assistée par ordinateurs) !

Siska
Plus connue sous le nom de Sista K, son alias au sein du groupe Watcha Clan, elle écume les scènes et festivals du monde entier depuis les années 2000, imposant sa voix et son charisme, de New York à Berlin en passant par Oran, Budapest et Tokyo.
Au carrefour d’univers multiples et d’influences qui vont du hip-hop à la folk en passant par la (nu)soul, Siska nous frappe surtout par sa voix singulière, celle d’une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque. Elle sera ici présente en tant que membre du WR1 sound system avec Suprem Clem et Girl Power, armés de leur mic, samplers, beats, space echo…

DJ Djel
DJ Djel est Dj, turntablist & beatmaker originaire de Marseille, fondateur de la Fonky Family.  Entre Live Band, DJ set et Block Party’s, laissez-vous conquérir par ses platines qui dealent des pépites dont lui seul a le secret.

K-méléon
Membre du groupe la Méthode, K-Méléon fait honneur à son pseudo en passant maître dans l’art de l’improvisation. Vainqueur du « End of the Weak Marseille 2007 », jury en 2008 puis à nouveau vainqueur du concours en 2014, K-Méléon aime la musique avec un grand « M » et prend plaisir à improviser sur tous styles de musique.

 

Et aussi

Moi, mon chat

Par Maïrol Compagnie

Une proposition de Théâtre Massalia

Cette performance musicale immersive revisite la musique expérimentale et improvisée des années 60 à partir d’un album jeunesse. +

Les 14 et 15 décembre 2024

À partir de 7 ans

Histoire sentimentale des intervalles

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Pièce de concert qui met en jeu des rapports harmoniques rationnels et irrationnels et qui nous plonge dans un univers onirique et subjectif. +

Mardi 17 décembre 2024 à 19h

Biennale des Imaginaires Numériques – Semaine de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques et en co-réalisation avec la Friche la Belle de Mai

Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +

Du 17 au 19 janvier 2025