Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

Événement passé

Carlos Kusnir

Une proposition de Triangle - Astérides et et du FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Du 11 mars au 3 juin - vernissage le 10 mars à 18h
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h

plein : 5€ réduit : 3€ donne accès à l'ensemble des expositions de la Tour-Panorama billet unique du Frac à la Friche et de la Friche au Frac : une double exposition et un billet unique offrant un accès gratuit au 2e lieu pendant la durée de l'exposition Tarif réduit demandeurs d'emploi, moins de 26 ans, seniors plus de 65 ans, personnes handicapées, groupe de + 10 de personnes Gratuit (sur présentation d'un justificatif) pour : étudiants, moins de 18 ans, bénéficiaires RSA, minimum vieillesse, groupes scolaires / centres sociaux, familles nombreuses, groupes scolaires & centres sociaux (accompagnés)

La Tour

Artiste argentin installé à Marseille, Carlos Kusnir développe depuis quatre décennies une oeuvre singulière qui repousse les limites de la peinture. Avec irrévérence, il se confronte aux techniques de l’imprimerie, au collage, et amène ses compositions au-delà des surfaces dans un espace souvent tridimensionnel et sonore, imprégné de tendresse, d’humour, de rigueur et des douleurs du quotidien et de l’histoire.

Cette exposition se déploie à la Friche et au FRAC et propose un regard non chronologique sur la pratique de l’artiste en alliant une sélection d’œuvres importantes à de nouvelles productions.

Bon à savoir : nos médiatrices ont conçu en collaboration avec Triangle France une mallette de jeux à disposition gratuitement pour explorer en famille les œuvres de l’exposition de Carlos Kusnir tout en s’amusant !

Carlos Kusnir. « Je ne suis pas là, je m’enlève »
Un film d’Armand Morin, sur une proposition de Documents d’artistes Provence-Alpes Côte d’Azur.
avec Julie Crenn (critique d’art) et Claude Lévêque (artiste).

Autres expositions

Accessibles avec le même billet

Événement passé Exposition

Le Mauvais Oeil 41 : Evelyne Postic

Une proposition de Le Dernier Cri

Evelyne Postic est née en 1951 à Lyon et est une artiste autodidacte. Après son divorce, elle s’installe à Grenoble, avec ses trois enfants, où pour échapper à un quotidien trop pesant, elle s’invente un monde parallèle, et commence à peindre et à dessiner des formes, où se mêlent l’humain, le végétal, l’animal. Elle travaille […] +

Du 18 avril au 15 juin
du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h
le vendredi de 10h à 18h
samedi et dimanche de 14h à 17h
vernissage le 18 avril à 18h

Gratuit !

Événement passé Exposition

Jeunes-Générations

Une proposition de Une production Les Ateliers de l'Image / Centre photographique de Marseille, proposée avec le CNAP - Centre National des Arts Plastiques (commande publique)

15 photographes lauréats donnent une vision nouvelle et originale de la jeunesse en France aujourd'hui en faisant dialoguer de jeunes adolescents avec leur environnement social et éducatif, interrogeant également leur rapport à l'autre, à l'amour. +

Du 18 février au 3 juin 2018 - vernissage samedi 17 février à 18h
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h

Événement passé Exposition

Noce

Astérides propose à Jean-Charles de Quillacq, Victor Yudaev et Pauline Zenk, artistes actuellement en résidence de prendre possession de l'espace de la Galerie de la Salle des Machines à travers une exposition collective. De la confrontation de ces trois pratiques plastiques naîtra des zones en tension où la physicalité des corps seront soumis à différents traitements selon les pratiques de chaque artiste. +

Du 28 avril au 27 mai - vernissage le 27 avril à 18h
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 13h à 19h

Gratuit !