Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 fév.

© Jonathan Livingston
Événement passé

Climat Libé Tour – La soirée

Samedi 16 décembre à 21h

Gratuit

Restaurant Les grandes Tables

Une clôture en musique au restaurant les Grandes Tables.


21h-21h30 : Dilome (Live)

Dilome est une jeune rappeuse du centre ville de Marseille.
Gestuelle de boxeuse, punchlines à couper le souffle, son style de rap est incisif, ses lyrics sont percutants à l’image de sa ville. Après un été 2023 très actif (gagnante de Talents fâchés Marseille, révélation du festival Hip-hop Non stop, invitée au Dôme), Dilome débarque avec son premier EP “Dis-leur” et son rap direct, aiguisé par les nombreux open mic qu’elle écume depuis deux ans sur Marseille et où elle s’est imposée grâce à son flow et l’énergie scénique qu’elle dégage.
Enfant du centre ville et de La Plaine, elle partage sa vision et ses galères et porte avec la ferveur d’un virage Nord les couleurs de sa ville.
Dans une industrie discographique du rap trustée à 97% par des hommes (rapport 2023 du CNM), Dilome ne compte pas demander d’autorisation pour faire sa place et ouvrir, dans la lignée d’une Keny Arkana, à grands coups de pieds, les portes du rap game.


21h30-23h : Kermitta (Dj Set)

Kermitta a toujours baigné dans la musique depuis l’enfance, sa culture musicale évolue quand elle part s’installer à Lisbonne de 2018 à 2020, elle découvre alors le kuduro, et la batida et approfondit sa culture de la baile funk.
Ces différentes influences qu’elle a puisée à travers ses expériences et ses voyages sont toujours très présentes dans son répertoire musical et sa manière de mixer : son style varie entre des titres dansants aux tonalités afro/afro-house, baile, caribéens et “classiques” remixés sur des tonalités électroniques.
Sa vision : la musique est universelle, son but est donc de faire bouger la foule tout en lui faisant découvrir de nouveaux genres.


Et aussi

Climat Libé Tour Marseille

Une proposition de Libération

C'est le festival itinérant conçu par Libération qui explore les enjeux de la transition écologique avec pour objectif : informer, débattre et envisager des solutions. A la Friche, une journée-événement faite d’échanges, de débats et d'ateliers consacrés aux pollutions, enjeux majeurs pour la santé et l’environnement. En présence de nombreux·es intervenant·es, avec notamment Cynthia Fleury et Hugo Clément. +

Samedi 16 décembre 2023

Entrée libre

Événement passé Atelier /stage

Climat Libé Tour – Les Ateliers

Une proposition de Friche la Belle de Mai

Dans le cadre du Climat Libé Tour, plusieurs ateliers pour les jeunes autour de la question de l’environnement et des déchets sont proposés. +

Samedi 16 décembre 2023

Entrée libre

Événement passé Atelier /stage Rencontre

Friperie éphémère

Dans le cadre du Climat Libé Tour

Une proposition de Atelier Regain et Frip'Insertion

L'Atelier Regain, marque d'upcycling textile par Frip'Insertion Mouvement Emmaüs organise une vente de fripes et de créations d'upcycling textile ainsi qu'un atelier couture ouvert à tous·tes. +

Les 16 & 17 décembre 2023

Entrée libre