Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 17 juil.

Club Articho : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10…

Atelier parents-enfants avec Oriane Brunat

Une proposition de La Salle des machines et L'articho

Samedi 25 février de 14h30 à 17h

Gratuit sans réservation. Inscription sur place à la librairie La Salle des machines le jour J.

Café de La Salle des machines

Pour les 4 - 7 ans

Rendez-vous de la librairie de la Friche autour de la littérature jeunesse, les Clubs Articho invitent régulièrement des créatifs de l’édition pour une rencontre-atelier avec les enfants, suivie d’un goûter à partager.
En février, les enfants et l’autrice Oriane Brunat réaliseront ensemble des petits livres collectifs faits main autour de la numération et chacun·e repartira avec un exemplaire unique !

Au programme de l’après-midi :

À l’occasion de la sortie de son premier livre « Beaucoup Beaucoup Beaucoup » (Ed. L’Articho), Oriane Brunat propose un atelier où plaisir de dessiner rime avec compter.

Le livre
Oriane Brunat réalise un premier livre original et rempli d’un charme naïf. Son goût du dessin miniature et répétitif s’incarne dans un genre typique du livre pour enfant : le livre à compter.
Le petit monde qu’elle développe sur 132 pages est à la fois espiègle, mignon et mathématique. Cet ouvrage est conçu sur mesure pour les tout-petits qui aiment se perdre dans la répétition et prendront plaisir à observer les actions facétieuses de ses mini-personnages. La tendresse du regard de l’autrice compte pour beaucoup dans la réussite de cet ouvrage. Mais aussi la conscience que l’apprentissage passe par le goût du jeu et de la relecture. La gamme de couleurs du livre, tout en pastels fluos, contribue à faire de ce livre un objet unique et séduisant.

L’autrice Oriane Brunat
Après avoir étudié à l’école Estienne (Paris) et à l’EESI (Angoulême), Oriane Brunat est actuellement en fin de cursus à la Hear (Strasbourg). Obsessionnelle, elle aime se perdre dans la répétition à outrance et se délecte à l’idée de redessiner à l’infini les mêmes personnages. Elle enregistre, telle une entomologiste de l’imaginaire, des microcosmes peuplés de mille êtres minuscules qui s’incarnent par un trait simple et vivant.

14h30 – 17h
Pour les 4 – 7 ans et leurs parents • gratuit sur inscription sur place le jour même
Suivi d’un goûter offert

Le Club Articho c’est quoi et quand ?

La Salle des Machines —librairie de la Friche et L’Articho —maison d’édition jeunesse atypique, s’associent régulièrement pour proposer à la Friche un atelier autour de la littérature jeunesse. Des moments destinés à créer des rencontres entre les auteurs et le jeune public.

Bon à savoir :

Vous souhaitez connaître l’actualité JEUNE PUBLIC de la Friche ?
Inscrivez-vous ici à La Petite Friche !
La Petite Friche, c’est une newsletter envoyée chaque fin de mois qui rassemble tous les événements pensés spécialement pour les enfants… pour ne rien manquer des ateliers, stages, spectacles, films, jeux… programmés à la Friche et au cinéma Le Gyptis.

Et aussi

Le Mauvais Œil 72 : Malgorzata Wielek & Magda Hueckel

Une proposition de Le Dernier Cri

Une exposition de dessins sauvages et colorés. +

Du 23 mai au 23 juillet 2024

Gratuit !

Le Mauvais Œil 73 : Paris Print Club

Une proposition de Le Dernier Cri

Exposition collective du travail de l'atelier multidisciplinaire parisien. +

Du 24 juillet au 23 septembre 2024

Gratuit !