Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 16 avr.

Événement passé

Club Cabaret x 13 OP : CREDIT 00, SEARAIME, HELIONE

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 4 mai de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.
Ce vendredi, on retrouve le collectif 13OP. En activité depuis 2012 et né de l’esprit de quelques passionnés, ce collectif se veut porte-étendard d’une scène électronique alternative.

Credit 00

CREDIT 00 est un hyperactif passionné. Son label Uncanny Valley et ses deux satellites Rat Life Records et Shtum se sont fait connaître avec des sorties de Cuthead, Leibniz., Avalon Emerson ou encore Inga Mauer. Credit 00 ébranle la scène allemande et n’a pas manqué de se faire remarquer en France, notamment lors de sa performance à la 2e édition du Positive Education Festival. Il vient casser les codes du DJ set électronique, offrant au public une création versatile et unique, un mélange des genres, du break à la techno, en passant par l’acid house ou la new beat.

SEARAIME

Searaime est un mélomane marseillais affublé d’une double casquette, phalange du groupe Empire State et acolyte de Metaphore Collectif. Le projet live Searaime est un clair-obscur entre les genres, vacillant entre indus, breakcore et électro. Contraste que l’on peut saisir dans son premier EP, Casual frequencies , sorti l’année dernière sur le label Smoky Window, voyage dédié à la citée phocéenne.

HELIONE

Helione est un amoureux invétéré de la musique et fervent partisan du retour de l’esprit new-beat. Il nous réserve en toutes circonstances des sets hauts en couleurs portés par une touche outre-manche : indus, bass music, breakbeat, house et techno. Originaire de Saint-Etienne, il s’occupe activement du Positive Education Festival, événement phare de la scène techno stéphanoise. Aujourd’hui exilé à Marseille, il y évolue avec 13OP au gré des soirées organisées par le collectif au Cabaret Aleatoire, au One Again Club ou encore au Baby Club.

Et aussi

Sonata

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Une création pour deux duos piano/violon qui jouent simultanément dans deux espaces distincts. +

Mardi 16 avril 2024 à 19h

Sondes sonores : Carte blanche à Aurélie Faure & Radio Nova

Dans le cadre de la Biennale NOVA_XX 2024 : Plurivers & Contingence

Une proposition de Centre Wallonie Bruxelles et Cabaret Aléatoire

Le Centre Wallonie Bruxelles s'invite au Cabaret Aléatoire avec un line-up de créatrices sonores et DJ. +

Jeudi 18 avril 2024 à partir de 20h30

Entrée libre

Carte blanche à Moon Squad

King Doudou x Tailor Jae

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Pour cette soirée aux sonorités hip-hop, le collectif invite deux artistes de renom qui tissent des liens entre musique électronique, rythmes latinos et basses surpuissantes. +

Vendredi 3 mai à partir de 23h