La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 12 juil.
Vendredi 6 juillet de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Le duo expérimental Essaie Pas nous vient tout droit de la scène montréalaise. Sur fond de synthés glaçants et de spoken-words hypnotiques, le duo composé de Marie Davidson et de Pierre Guerineau, auparavant signé chez Teenage Menopause, a sorti son quatrième album New Path en mars dernier chez DFA.
Leur style oscille avec élégance entre une techno froide aux accents EBM et une synth-pop minimaliste.
Auteur de deux albums et d’une poignée d’EPs , le tandem roumain Khidja, originaire de Bucarest, mêle merveilleusement effluves électroniques et musiques orientales, à la manière d’Acid Arab ou Center Of The Universe. Parallèlement, les mixes de Khidja et ses sorties plus récentes dévoilent une très vaste culture musicale, du space disco à l’acid house, en passant par des genres plus hybrides entre krautrock, psyché et new wave.
Abstraxion presents Lion’s Drums
Lion’s Drums est le projet du producteur marseillais Harold Boué, connu précédemment pour ses sorties sous le pseudo Abstraxion et fondateur du label Biologic records. Il sort au printemps 2018 un premier EP qui marque les débuts de Lion’s Drums. Un univers à l’image de sa ville de résidence, aux sonorités rough, teinté de nombreuses influences du sud et du nord et traversé d’un groove solaire aux percussions rétro-futuristes.
La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap ! +
Le samedi 12 juillet 2025 de 19h30 à 23h30
Concerts en entrée libre dans toute la Friche, à l'occasion de la nouvelle édition de l'académie européenne ARCo dédiée à la création musicale. +
Du 2 au 12 juillet 2025
Entrée libre
Pour sa soirée de clôture, L’Art Attrape transforme la Friche en vaste terrain de jeu artistique et poétique. Théâtre, performance, cirque et musique s’enchaînent dans une ambiance festive, libre et joyeusement décalée. +
Dimanche 13 juillet 2025 de 18h à 00h
Entrée libre