Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 8 oct.

Ada
Événement passé

Club Cabaret x Lab : Lord of the Isles B2B Abstraxion + Ada

Une proposition de Goethe-Institut, Cabaret Aléatoire et dans le cadre du temps fort Hambourg 2018

Vendredi 2 mars de 23h à 5h

Grand Cab

Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.

Ce vendredi, le collectif du Laboratoire des Possibles s’associe avec le Goethe-Institut Marseille pour inviter une figure influente de la scène électronique, Ada. Lord of the Isles et le Marseillais Abstraxion ouvriront la soirée par un back to back inédit. En lien étroit avec le label Biologic records, le collectif Laboratoires des possibles entend proposer aux nuits marseillaises une alternative sérieuse en s’inspirant des programmations house et techno de Berlin et d’ailleurs.

ADA
Pampa Records
En 2004, le premier album  d’Ada, Blondie rencontre le succès, elle décroche même un article dans le New York Times. Elle attend ensuite 6 longues années pour sortir son deuxième album qu’elle construira autrement, avec des featurings et des remixes, avec une tournée internationale à la clé. En 2011, elle sort Meine zarten Pfoten produit par DJ Koze sur son label Pampa Records.

LORD OF THE ISLES
Firecracker Recordings

ABSTRAXION
Label Biologic Records
À la lisière de l’electronica et de la techno, le monde d’Abstraxion est mélancolique et rêveur, tout en clair- obscurs et textures organiques. Depuis plus de 10 ans maintenant, Abstraxion touche à tout : il produit de la musique, mixe derrière des platines et co-dirige son propre label. Son dernier EP Matin & Nuit en collaboration avec Kasper Bjorke est sorti le 25 avril 2017.
Basé à Marseille, Harold Boué alias Abstraxion crée en 2005 le label Biologic Records, qu’il co-dirige aujourd’hui avec le producteur belge, DC Salas. Il sort en 2013 son premier album Break Of Lights sur HAKT et le label de Nicolas Jaar, Other People et reçoit le soutien de quelques-uns des pontes de la musique électronique (Erol Alkan, Ivan Smagghe, Caribou, James Holden). Au printemps 2016, il signe l’EP Resonance, remixé par Matrixxman, Massimiliano Pagliara et Fort Romeau.

Et aussi

Al Beyt : Bu Nasser’s live

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Les diasporas en mouvement, les basses en commun. +

Vendredi 9 octobre 2026 de 23h30 à 4h30

Aquemini, Liliane Chlela, Rebeudespres

Soirée de clôture Actoral

Une proposition de EXTRA

Trois artistes, trois univers, une nuit pour faire vibrer le dancefloor. +

Samedi 10 octobre 2026 de 23h30 à 4h30

A5KM B2b IA5KM + Acidpach, Anduj & Nxd

Une proposition de Cabaret Aléatoire

A5KM prend les commandes du Cabaret Aléatoire avec son avatar IA pour une soirée futuriste entre Tekno, Hard techno, Hard Music et Uptempo. +

Samedi 10 octobre de 23h à 5h

L’élévateur est strictement réservé aux personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap.

The lift is strictly reserved for people with reduced mobility and/or disabilities.