Performance autour d'enceintes pour construire une musique aussi immédiate qu'incandescente +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 17 sep.
Après être passé par le Toit-terrasse, le collectif Wicked Girls investit le Cabaret Aléatoire pour continuer la soirée et faire retentir le global beat toute la nuit.
Originaire du Portugal, Mafalda a grandi en écoutant de la musique et emménage à Londre il y a quatre ans. Elle s’immerge dans les soirée Londoniennes et trouvent musicalement sa voie en voyant Sadar Bahar et Floating Points jouer ensemble aux studios Corsica. En 2017, c’est une accélération type vitesse lumière Dimensions, Sunfall et Worldwide Festival. 2018, le calendrier de Mafalda est plein et elle marque sa présence aux Nuits Sonores, Dekmantel et Field Day. Elle s’est imposée comme l’un des selecta les plus excitantes d’Europe, c’est aussi le lancement de Melodies International son label au côté de Sam Shepherd (aka Floating Points), qui est rapidement en train de devenir l’un des plus pertinent label de réédition sur le marché.
Bonaventure utilise la musique comme un outil de recherche identitaire pour relier ses racines africaines et européennes et étudier les relations humaines. Ses compositions sont expressives et intuitives, sa palette prend forme au sein d’influences complexes et souvent contradictoires – des éléments chargés qui permettent d’atteindre un équilibre distinct tout en testant constamment les limites.
Son premier single «Complexion» est sorti sur NON Worldwide en 2016 et comporte un remix du co-fondateur du label Chino Amobi. La même année, Bonaventure s’associe à l’artiste et écrivain Hannah Black et à la designer textile Ebba Fransén Waldhör pour créer la pièce sans cesse croissante «Anxietina» (commandée pour la première fois par le magazine DIS et BCR Radio), qui ont rapidement valu la reconnaissance d’art majeur institutions telles que ICA & Chisenhale Galery à Londres, MoMA PS1 à New York et le Centre Pompidou à Paris. En mai 2017, Bonaventure a publié sur le label new-yorkais PTP son premier EP intitulé «FREE LUTANGU», un projet explorant les thèmes du racisme institutionnel et de l’oppression, et a effectué une tournée en Europe, en Chine et aux États-Unis pour défendre l’œuvre lors de concerts.
Prêtresse Vaudou au sourire légendaire, la selecta Mambo Chick viendra partager ses trouvailles chinées aux quatre coins du monde ! Cette passionnée de vinyles s’amuse et vous invite à danser avec elle hors des sentiers battus où elle célèbre les musiques latines, caribéennes et africaines.
Essentielle co-fondatrice du collectif Wicked Girls, Erica se charge depuis plus de 10 ans de faire danser le public sur les beats du monde entier. Djette éclectique et technique, elle se concentre principalement sur la bass music. Dj Carie explore le monde, à la rencontre de producteurs et enrichit ses sets de couleurs. Ses périgrinations acoustiques peuvent d’ailleurs être suivies sur Radio Meuh toute l’année.
Performance autour d'enceintes pour construire une musique aussi immédiate qu'incandescente +
Mardi 17 septembre 2024 à 19h
Après une première édition compléte en 2023, le So good MAIF Festival est de retour à La Friche ! C'est l'invitation à vivre une expérience un peu folle autour de l'engagement... de façon festive ! +
Les 20 et 21 septembre 2024
3 scènes, 2 jours : le festival des cultures électroniques revient pour une nouvelle édition, avec une programmation plus inclusive et exclusive avec des figures incontournables du mouvement techno. +
Les 27 & 28 septembre 2024