Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 10 juil.

Événement passé

Club Cabaret x X-RAY : Orbe + Gus Van Sound+ JACK DE MARSEILLE

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 12 mai de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Chaque vendredi un collectif activiste des musiques électroniques investit le Cabaret Aléatoire pour le transformer en Club Cabaret et cette semaine, c’est au tour de X-Ray pour une soirée en electron libre.

 

Orbe 

Propriétaire de la plateforme « Orbe Records », Orbe fait ses débuts dans la scène underground espagnole à seulement 14 ans. Son intéret pour la musique conceptuelle l’emmenera dans différentes scènes technos, à Moscou, Berlin, Madrid ou Marseille. En 2014, il crée son propre label consacrée au son électro futuriste.

 

Gus van Sound

Gus Van Sound, un des principaux résidents du mythique club de Barcelone Moog, dj depuis les années 90 et figure essentielle de la scène électronique espagnole.
À côté de ses résidences (Clásicos Del Weekend, The Dark Side Of The Moog…) le dj catalan dirige deux labels. – See more at: http://www.cabaret-aleatoire.com/?a=evenement&i=1007#sthash.ISZsKebU.dpuf

Gus Van Sound, un des principaux résidents du mythique club de Barcelone Moog, dj depuis les années 90 et figure essentielle de la scène électronique espagnole.À côté de ses résidences (Clásicos Del Weekend, The Dark Side Of The Moog…), le dj catalan dirige deux labels. Gus Van Sound est très libre dans ses sélections, ses sets peuvent varier entre techno, acid, jack et ghetto house. En 2014, Gus a été listé un des 100 djs les plus sous-estimés par le magazine anglais FACT, aux côtés de Boris ou de Sadar Bahar.  

Gus Van Sound est très libre dans ses sélections, ses sets peuvent varier entre techno, acid, jack, ghetto house – See more at: http://www.cabaret-aleatoire.com/?a=evenement&i=1007#sthash.ISZsKebU.dpuf

 

Jack de Marseille 

Tout comme il est réducteur de parler de musique électronique au singulier, il serait vain d’étriquer Jack de Marseille dans un seul courant sonore. Si depuis 25 ans, son centre nerveux reste le dancefloor, le haricot magique de ce Jack-là, c’est une curiosité adolescente pour les sons nouveaux, et une soif d’aventure entre les rythmiques, les énergies, les températures et les colorations. Il paraît que l’expérience n’est pas transmissible. On a envie d’ajouter : tout dépend du transmetteur.

 

 

 

 

 

Et aussi

ON AIR 2025 : Bi:Pole 1

Programmé par Bi:Pole

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Une soirée pour repousser les frontières du temps, de l’espace et des émotions. Avec le rappeur et producteur DAKN داكن présentera en live ses multiples projets, au croisement des genres. Leïla Koumiya tissera quant à elle un set aux sonorités bass méditerranéennes. +

Le vendredi 11 juillet 2025 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2025 : Marsatac (off)

Programmé par Marsatac

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap ! +

Le samedi 12 juillet 2025 de 19h30 à 23h30

ARCo 2025

Une proposition de Gmem

Concerts en entrée libre dans toute la Friche, à l'occasion de la nouvelle édition de l'académie européenne ARCo dédiée à la création musicale +

Du 2 au 12 juillet 2025

Entrée libre