Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 1 avr.

© Nadia Lakehal
Événement passé

Concert déambulatoire des apprentis de l’IST- CFA des métiers du spectacle

Une proposition de ISTS - CFA des Métiers du Spectacle et Afrorumbaclub

Jeudi 16 juin 2022 à 16h et 19h

Gratuit

L'IMMS

Durée : 1h

Les apprenti·e·s régisseurs·euses lumière, vidéo et son de L’ISTS – CFA des Métiers du Spectacle à la Friche la Belle de Mai présentent une restitution publique de leur travail réalisé pendant leur première année d’étude sous forme de concert déambulatoire, qui allie artistique et technique.

Les apprenti·e·s proposent une déambulation dans les différents espaces de l’IMMS avec le groupe de musique Afrorumbaclub, en utilisant la technique comme trait d’union. Vidéo, son et lumière s’associent alors pour créer un terrain de jeu dont la technique s’empare, configurant chaque lieu différemment.
Pour cela, les apprenti·e·s devront convoquer les connaissances techniques acquises au cours de l’année, encadré·e·s par des régisseur·se·s professionnel·le·s.
Cette proposition est à vivre comme une expérience décalée entre concert et installation son/lumière/vidéo, où, singulièrement, les musiciens devront se plier à l’exercice technique.

Régie Lumière/Vidéo : Louise BAUDU, Côme BOUCHET, Nino COURONNE, Laetitia GALLO, Joana GROUX, Hélène HULLIN, Mélissa LELGOUARCH, Loïc MANFREDO, Valérie MARTI, Laurie MILLERON, Robin REOCREUX, Rodolphe THOMAS, Colin VEYNE-GAFFORY et Mille ZHONG.

Régie Son/Vidéo : Ruben ALVES, Pablo BORRELY, Wallid BOUKERCHE, Nicolas CHEYNUT, Romain CIONCO, William DIDIER, Mathis GIL SAEZ, Nicolas JAZAT, Arthur LALLEMENT, Andolin LEPINAY-RICART, Ugo MARTEL, Raphaël PAYET, Marine SAHABI GHOMI et Magalie SFEDJ.

Et aussi

Festival Le Bon Air

Festival de musiques électroniques

Une proposition de Bi:Pole

Le festival Le Bon Air c'est une centaine d'artistes et collectifs invités pour deux jours et trois nuits de concerts lives et de sets sur cinq scènes... une 8e édition avec des b2b inédits, des créations, compagnies, disquaires, radios, résidents et toujours le sourire. +

26, 27 & 28 mai 2023

Festival Propagations

Festival d’art sonore et de création musicale

Une proposition de Gmem

Des musiques instrumentales écrites aux performances les plus inattendues, Propagations est le festival de toutes les musiques de création et de toutes les expériences sonores. +

Du 4 au 14 mai 2023

Hip-Hop Society

Une proposition de AMI / Dynamo

Un temps fort autour de la culture Hip-Hop mêlant ateliers, résidences de création, accompagnement à la scène, spectacles, musique et danse, plateau-radio et concerts. +

Les 28 & 29 avril 2023