Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

© Nadia Lakehal
Événement passé

Concert déambulatoire des apprentis de l’IST- CFA des métiers du spectacle

Une proposition de ISTS - CFA des Métiers du Spectacle et Afrorumbaclub

Jeudi 16 juin 2022 à 16h et 19h

Gratuit

L'IMMS

Durée : 1h

Les apprenti·e·s régisseurs·euses lumière, vidéo et son de L’ISTS – CFA des Métiers du Spectacle à la Friche la Belle de Mai présentent une restitution publique de leur travail réalisé pendant leur première année d’étude sous forme de concert déambulatoire, qui allie artistique et technique.

Les apprenti·e·s proposent une déambulation dans les différents espaces de l’IMMS avec le groupe de musique Afrorumbaclub, en utilisant la technique comme trait d’union. Vidéo, son et lumière s’associent alors pour créer un terrain de jeu dont la technique s’empare, configurant chaque lieu différemment.
Pour cela, les apprenti·e·s devront convoquer les connaissances techniques acquises au cours de l’année, encadré·e·s par des régisseur·se·s professionnel·le·s.
Cette proposition est à vivre comme une expérience décalée entre concert et installation son/lumière/vidéo, où, singulièrement, les musiciens devront se plier à l’exercice technique.

Régie Lumière/Vidéo : Louise BAUDU, Côme BOUCHET, Nino COURONNE, Laetitia GALLO, Joana GROUX, Hélène HULLIN, Mélissa LELGOUARCH, Loïc MANFREDO, Valérie MARTI, Laurie MILLERON, Robin REOCREUX, Rodolphe THOMAS, Colin VEYNE-GAFFORY et Mille ZHONG.

Régie Son/Vidéo : Ruben ALVES, Pablo BORRELY, Wallid BOUKERCHE, Nicolas CHEYNUT, Romain CIONCO, William DIDIER, Mathis GIL SAEZ, Nicolas JAZAT, Arthur LALLEMENT, Andolin LEPINAY-RICART, Ugo MARTEL, Raphaël PAYET, Marine SAHABI GHOMI et Magalie SFEDJ.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre