Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 8 déc.

Cerulia, de Sofía Carrillo
Événement passé

Courts Métrages mexicains

Une proposition de l'Association Solidarité Provence Amérique du Sud - ASPAS

Le mercredi 3 avril à 14h
Le jeudi 4 avril à 18h

Le mercredi 3 avril à 14h et le jeudi 4 avril à 18h

Dans le cadre du partenariat avec le Festival Shorts Mexico, deux séances dédiées aux courts métrages mexicains seront proposées au public. Sont présentés en compétiton dans la catégorie Courts Métrages :

Cerulia (animation)
Cerulia revient chez elle pour faire ses adieux mais ses souvenirs d’enfance en décident autrement.

Réalisatrice : Sofia Carrillo
Née en 1980 à Guadalajara, Sofia Carrillo est une réalisatrice et animatrice à l’origine de plusieurs courts métrages dont El Corazón del Sastre (2014) et La Casa Triste (2013).

 

Trémulo (fiction)
Carlos, jeune coiffeur, voit un jour entrer Julio dans le salon. Il revient après la fermeture et passent la nuit ensemble, toujours avec la conscience que ce moment restera unique.

Réalisateur : Roberto Fiesco
Roberto Fiesco est un producteur et réalisateur mexicain connu notamment pour ses courts Trémulo (2015), Estatuas (2013) et le documentaire Quebranto (2013).

 

Verde (fiction)
Un taciturne convoyeur de fonds qui se questionne sur son imminente paternité découvre une faille dans le système qui lui permettrait de voler l’argent qu’il transporte.

Réalisateur : Alonso Ruizpalacios
Alonso Ruizpalacios est un réalisateur et scénariste mexicain à l’origine notamment des courts Café Paraíso, El último canto del pájaro Cú et du long métrage Güˆeros en 2014. Il enseigne en parallèle au CCC.

 

Photomaton (fiction)
Deux jeunes, amis et collègues, entrent dans une cabine de photomaton et font de cet espace un moment de liberté.

Réalisateur : Roberto Fiesco
Roberto Fiesco est un producteur et réalisateur mexicain connu notamment pour ses courts Trémulo (2015), Estatuas (2013) et le documentaire Quebranto (2013).

Réalisation : Roberto Fiesco / Scénario : Julián Hernández, Roberto Fiesco / Photo : Alejandro Cantú / Montage : Emiliano Arenales Osorio / Production : Iliana Reyes, Mil Nubes – Cine, Cine Invencible Cine, TVUNAM
Avec : Kristyan Ferrer, Enrique Medina, Itati Cantoral

 

Mamartuile (fiction)
Le Président mexicain est sur le point de terminer sa sixième année de mandat. Son départ s’annonce paisible, jusqu’à ce qu’un conflit international vienne interrompre sa quiétude…

Réalisateur : Alejandro Saevich
Alejandro Saevich, producteur et metteur en scène, a co-fondé en 2012 la société de production Madrefoca. Il a notamment produit le court métrage La Madre Buena de Sarah Clift, qui a reçu plus de 40 prix à l’international.