Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 27 mai.

Jesse Darling, Help holding the pain cup, crayon sur papier, 2017. ©Jesse Darling © Jesse Darling
Événement passé

Crevé

Une proposition de Triangle - Astérides et avec le soutien de Fluxus Art Projects

Du 16 mars au 2 juin

Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 13h à 19h
Le samedi 1er juin de 13h à 22h

Donne accès à l'ensemble des expositions de la Tour-Panorama Plein : 5€ Réduit : 3€ (demandeurs d'emploi, moins de 26 ans, seniors plus de 65 ans, situation de handicap, groupe de plus de 10 de personnes) Gratuit (sur présentation d'un justificatif) pour les étudiants, moins de 18 ans, bénéficiaires RSA, minimum vieillesse, familles nombreuses, groupes scolaires et centres sociaux (accompagnés)

La Tour

Triangle France – Astérides présente CREVÉ, première exposition personnelle de Jesse Darling dans une institution française.
Le titre CREVÉ évoque un sentiment intime et général d’extrême fatigue, il introduit une réflexion sur les structures défaillantes de pouvoir et de connaissance. Les œuvres présentées au Panorama de la Friche la Belle de Mai, parmi lesquelles de toutes nouvelles productions, tentent de représenter la précarité des corps architecturaux, culturels et physiques sous la forme d’un optimisme blessé, où rien n’est trop grand pour s’écrouler.

Jesse Darling est un·e artiste basé·e entre Berlin et Londres. Son travail a fait l’objet de commandes de la Volksbühne (Berlin), du MoMA (Varsovie) et de la Serpentine Gallery (Londres), et d’une première exposition personnelle en institution intitulée Jesse Darling: The Ballad of Saint Jerome à la Tate Britain dans le cadre des cycles U.K Art Now. En France, ses œuvres ont été montrées à la Galerie Sultana, Paris en 2017 et en 2018 dans le cadre de «À Cris Ouvert», 6ème édition des Ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain, commissariat Céline Kopp et Étienne Bernard.

Commissariat : Céline Kopp