Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 6 déc.

© Caroline Dutrey
Événement passé

Dans la chair du son : avec Marie-Josée Ordener, Pierre-Adrien Charpy & Emmanuel Perrodin

Une proposition de Les Grandes Tables

Le 17 mai 2016

mardi 17 mai à 20h30
durée : 50 minutes

5€

Restaurant Les grandes Tables

Devant le public, un orchestre de cuisiniers et de musiciens interprète à l’unisson une partition-recette singulière qui crée un nouvel échange sonore entre des instruments de travail, les ingrédients travaillés et des instruments de musique.
Le spectacle fait frictionner les deux univers jusqu’à en faire un accord (parfait) en trois propositions culinaires (Entrée-Plat-Dessert) dégustées par les spectateurs en fin de partition.

« Dans la chair du son » est aussi et surtout un spectacle participatif.
La création est l’aboutissement d’un travail de sept mois avec les élèves de Seconde du lycée hôtelier Pastré-Grande Bastide de Marseille ainsi que les élèves de Seconde, Première et Terminale TMD (Techniques de la Musique et de la Danse) du lycée Thiers. Tous seront sur scène pour interpréter la partition.

Musique et Cuisine sont des arts de l’éphémère, où l’écoute, l’exigence, la rigueur, la créativité en font des arts de l’extraordinaire, tout autant que du quotidien.

Et aussi

Soirée de soutien à Metaphore Collectif

Une proposition de Bi:Pole et Metaphore Collectif

Rendez-vous le 6 décembre au Petit Cab pour l'ultime soirée de soutien au Metaphore Collectif entouré de ses alliés locaux. +

Samedi 6 décembre 2025 de 23h à 5h

Zest à table !

Dîner

Une proposition de Les Grandes Tables

Un dîner préparé par les sortant·es de la promo "Zest" aux côtés du chef Emmanuel Perrodin, l'occasion de goûter à la nouvelle scène culinaire marseillaise +

Jeudi 11 décembre 2025 à partir de 19h

La Fièvre – 3 ans !

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +

Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h

L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.