Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 16 fév.

© Caroline Dutrey
Événement passé

Dans la chair du son : avec Marie-Josée Ordener, Pierre-Adrien Charpy & Emmanuel Perrodin

Une proposition de Les Grandes Tables

Le 17 mai 2016

mardi 17 mai à 20h30
durée : 50 minutes

5€

Restaurant Les grandes Tables

Devant le public, un orchestre de cuisiniers et de musiciens interprète à l’unisson une partition-recette singulière qui crée un nouvel échange sonore entre des instruments de travail, les ingrédients travaillés et des instruments de musique.
Le spectacle fait frictionner les deux univers jusqu’à en faire un accord (parfait) en trois propositions culinaires (Entrée-Plat-Dessert) dégustées par les spectateurs en fin de partition.

« Dans la chair du son » est aussi et surtout un spectacle participatif.
La création est l’aboutissement d’un travail de sept mois avec les élèves de Seconde du lycée hôtelier Pastré-Grande Bastide de Marseille ainsi que les élèves de Seconde, Première et Terminale TMD (Techniques de la Musique et de la Danse) du lycée Thiers. Tous seront sur scène pour interpréter la partition.

Musique et Cuisine sont des arts de l’éphémère, où l’écoute, l’exigence, la rigueur, la créativité en font des arts de l’extraordinaire, tout autant que du quotidien.

Et aussi

Goebbels / Glass / Radigue

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une performance où Erwan Keravec repousse les limites de la cornemuse sur des compositions de Heiner Goebbels, Éliane Radigue et Philip Glass. +

Mardi 17 février 2026 à 19h

Drakhard Raid VIII

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +

Samedi 21 février 2026 de 23h à 5h

De bruit et de fureur

Dans le cadre des ExtraMod du GMEM

Une proposition de GMEM

Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +

Jeudi 26 février 2026 à 19h

Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.