Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 25 nov.

Dans l’écriture

Compagnie La Liseuse

Une proposition de Marseille Objectif Danse

Vendredi 5 décembre 2025 à 19h

Tarif unique 5 €

Studio MOD

Durée : 50 min

Dans l’écriture est le nouveau texte écrit par le chorégraphe Georges Appaix qui nous en offre la primeur sous la forme d’une lecture-performance. 

« À nouveau écrire.
Se confronter à cette tentative difficile. Douter souvent. Tâcher de placer l’ambition au bon endroit, à son propre endroit. Je suis, aussi, ce que j’écris. Je ne peux écrire que ce que je suis vraiment, sans imagination. Ces mots me contiennent.
Et avoir, à nouveau, dans un coin de la tête, l’idée que ce texte pourrait, tout ou partie, être dit sur une scène, faire spectacle et être entendu aussi, dans ses circulations, ses déplacements, ses errements aussi.
Le jouer. »
– Georges Appaix, 2023.

Avec
Georges Appaix / Cie La Liseuse



Résident de la Friche de 1995 à 2021, soutenu et accompagné depuis toujours par Marseille Objectif Danse, le chorégraphe Georges Appaix revient à la Friche pour une soirée, l’occasion de découvrir ou redécouvrir son travail et d’écouter les premiers extraits d’une publication à paraître sous sa plume.

LIRE AUSSI : Entretien avec Georges Appaix, par Fabrice Lextrait, 2020


Dans le magazine

Entretien avec Georges Appaix

Installé à la Friche depuis 1993, Georges Appaix lui a fait ses adieux le 3 septembre dernier ; l’occasion de revenir sur la relation entre l’artiste chorégraphe et ce qui a été son lieu de travail pendant 30 ans.

Lire la suite

Et aussi

Concerts Tujiko Noriko + Blind to the Architects

JEST - Jour 5

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo

Une exploration sonore et performative entre fusion, tragédie et libération. +

Mercredi 26 novembre 2025 à 20h

Kono atari no dokoka [Quelque part par ici]

Une proposition de Marseille Objectif Danse

Une invitation à un voyage spatio-temporel qui floute les frontières, réduit les distances, superpose les époques et conjugue les langues dans l’éternel présent de l’imaginaire. Une ode à la danse, la poésie, l’imagination, la vulnérabilité et l’amitié. +

Mercredi 26 & jeudi 27 novembre 2025

Extra Mod – Interwoven cycles

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Dans cet Extra Mod, Nils Ostendorf, Fredik Rasten et Toma Gouband explorent les frontières du son dans une performance libre et rythmée. +

Samedi 29 novembre 2025 à 19h