Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 2 mar.

© DR
Événement passé

DAVID WALTERS – Sortie de résidence

Une proposition de AMI / Dynamo

Jeudi 28 novembre 2019

De 19h à 21h

Gratuit sur réservation à resa@amicentre.biz

À l’issue de sa résidence dans les studios de l’AMI, David Walters présente ses créations au public. L’occasion de découvrir les premiers extraits du nouvel album, sur le label Heavenly Sweetness, de ce multi-instrumentiste, DJ, compositeur et animateur TV prévu pour 2020…

De retour sur le chemin de l’écriture, David Walters s’est associé avec le prolifique Patchworks (Mr President, Voilaaa, Da Break…) pour sa réalisation ; une escapade révélant un doux mélange d’une époque soul créole aux couleurs travaillées…

David Walters

C’est en 2006 que David Walters sort Awa, son premier album sur le label Ya Basta! avec le très remarqué « Mesi bon dyé », une adaptation d’une prière écrite par le guitariste haïtien Frantz Casseus en 1954. Trois ans plus tard, il sort Home, s’associant avec des artistes aussi brillants qu’Asa ou Arthur H. Le démon du voyage l’attend au tournant : en 2011, il est sélectionné par Canal+ pour animer l’émission «Les Nouveaux Explorateurs». Dès lors, on le voit voyager aux quatre coins du monde, en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie à la rencontre de personnages hauts en couleurs qui vivent par et pour la musique. Nourri de ces voyages, David Walters réalise en 2015 la mixtape NeverStopExploring avant de repartir, cette fois-ci à la Nouvelles Orleans, pour participer au projet Nola Is Calling qui retisse des ponts entre la ville et ses racines africaines.

Quelques mois plus tard seulement, le temps de digérer toutes ces expériences enrichissantes, David a repris le chemin de l’écriture, un chemin qui l’a mené jusqu’au prolifique Patchworks (Mr President, Voilaaa, Da Break…) avec qui il s’est associé pour réaliser son nouvel album, dont le premier extrait, « Mama » vient d’être mis en image. Un titre qui résonne comme un retour aux racines créoles de David, et un hommage à sa grand-mère que l’on entend à la fin de la chanson.

 

Et aussi

One : Adam Beyer & Double Trouble

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Adam Beyer & Double Trouble débarquent pour une soirée jusqu'au petit matin +

Samedi 2 mars 2024

Bernadette Curates

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Un plateau 100% féminin avec Bernadette et Estella Boersma +

Samedi 9 mars 2024

Terrence Parker / Parenthèses / SMIB

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Venez vibrer au rythme de la house music avec Terrence Parker, Parenthèses et SMIB ! +

Vendredi 15 mars 2024