Au programme : un DJ set passionné de l’artiste DouceSœur et de Detect, l’énergie du festival international de cinéma sur le dancefloor et la présence de toutes les équipes réunies pour une dernière soirée festive. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 13 juil.
Le 19 mai 2016
jeudi 19 mai à 18h30
Gratuit
Café de La Salle des machines
Deux à trois jeudis par mois, autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…
Ce jeudi 19 mai, venez rencontrer l’artiste Abraham Poincheval dans le cadre de « Rencontre critique », une série de débats animés par un « club de critiques » animé par Astérides et sont en relation avec les voeux et les intérêts des artistes résidents et sur proposition du « Club des critiques », de manière à répondre aux interrogations que soulève la création contemporaine dans les conditions qui lui sont propres.
Qui est Abraham Poincheval ?
Abraham Poincheval est né 1972, il vit et travaille à Marseille.
Il a été en résidence à Astérides en 2001 et est représenté par la Semiose Galerie (Paris).
Se définissant comme un voyageur dans ses différents projets, il explore par l’intermédiaire de sculptures habitables, capsules et véhicules de voyages immobiles ou dispositifs d’enfermement, ce voyage autant intérieur qu’extérieur, méditatif ou nomade.
L’idée, bien au-delà de la performance physique, est d’habiter les sculptures qu’il réalise, de faire corps avec elles d’une part, mais aussi de partager avec le public ces performances, afin qu’il soit complètement intégré dans le dispositif, soit au contact directe de la sculpture, soit via internet en retransmettant les performances sous forme de vidéos.
Rencontre suivie de la performance à 20h30 : Fais attention au sol sur lequel tu marches
Mix-montage de Julie Michel (artiste actuellement en résidence) autour de Knud Viktor
Dans le cadre de l’exposition Hasards heureux
Au programme : un DJ set passionné de l’artiste DouceSœur et de Detect, l’énergie du festival international de cinéma sur le dancefloor et la présence de toutes les équipes réunies pour une dernière soirée festive. +
Dimanche 13 juillet 2025 de 22h30 à 4h
Clôture du festival dédié aux cultures italiennes avec une soirée conviviale, gourmande et festive, placée sous le signe du partage et de la bonne humeur ! Au programme, ateliers de cuisine, concert et jeux ! +
Dimanche 20 juillet 2025 à 18h
Art-o-rama est le temps fort de l’art contemporain à la rentrée, faisant de Marseille la place incontournable pour les amateur·ices et les professionnel·les d'art et de design. Le salon, ouvert à toustes, présente des œuvres sur 4000 m2 déployés sur plusieurs espaces, qui viennent s’ajouter aux actuelles expositions. +
Vernissage public vendredi 29 août de 17h à 21h
Du vendredi 29 août au dimanche 31 août 2025