Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Abraham Poincheval
Événement passé

Faits divers : Abraham Poincheval

Une proposition de

Le 19 mai 2016

jeudi 19 mai à 18h30

Gratuit

Café de La Salle des machines

Deux à trois jeudis par mois, autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…

Ce jeudi 19 mai, venez rencontrer l’artiste Abraham Poincheval dans le cadre de « Rencontre critique », une série de débats animés par un « club de critiques » animé par Astérides et sont en relation avec les voeux et les intérêts des artistes résidents et sur proposition du « Club des critiques », de manière à répondre aux interrogations que soulève la création contemporaine dans les conditions qui lui sont propres.

Qui est Abraham Poincheval ?
Abraham Poincheval est né 1972, il vit et travaille à Marseille.
Il a été en résidence à Astérides en 2001 et est représenté par la Semiose Galerie (Paris).
Se définissant comme un voyageur dans ses différents projets, il explore par l’intermédiaire de sculptures habitables, capsules et véhicules de voyages immobiles ou dispositifs d’enfermement, ce voyage autant intérieur qu’extérieur, méditatif ou nomade.
L’idée, bien au-delà de la performance physique, est d’habiter les sculptures qu’il réalise, de faire corps avec elles d’une part, mais aussi de partager avec le public ces performances, afin qu’il soit complètement intégré dans le dispositif, soit au contact directe de la sculpture, soit via internet en retransmettant les performances sous forme de vidéos.

 

Rencontre suivie de la performance à 20h30 : Fais attention au sol sur lequel tu marches
Mix-montage de Julie Michel (artiste actuellement en résidence) autour de Knud Viktor
Dans le cadre de l’exposition Hasards heureux

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !