Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Faits divers : Politique des nuages

Jeudi 18 octobre à 18h30

Café de La Salle des machines

Politique des nuages par Jean-Luc Brisson aux éditions Wildproject

« Je me serais bien vu participer à l’hypothèse Cirrus et au projet Stormfury d’ensemencement des nuages. Je me suis imaginé le 20 décembre 1946 aux côtés de Vincent Schaefer, physicien autodidacte, qui a provoqué une légère tempête de neige en jetant à la main, depuis un avion, 36 kilogrammes de glace sèche et pilée. »

Cet ouvrage, composé de 60 dessins au crayon et à l’encre, de 6 textes de l’auteur, comporte un tirage de tête de 20 exemplaires augmentés d’un dessin de l’auteur.
 
Éditions Wildproject avec le soutien de la Friche la Belle de Mai à l’occasion de l’exposition Du Ciel qui a eu lieu de juin à août 2018 à la Salle des machines.

Les Faits divers qu’est-ce que c’est ?

Deux à trois jeudis par mois (et parfois le samedi), autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, le café-librairie la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !