Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

© DR
Événement passé

Festival l’Art Attrape

Avec un spectacle du Cirque Pardi !

Une proposition de Faire Briller les étoiles avec la complicité du Cirk Biz’Art

Le 14 juillet 2021 à 20h

Gratuit

Le Champ de Mai

Durée : 45 min
Spectacle tout public.
Ouverture des portes & bar sur place à 18h
Port du masque obligatoire.

INFOS COVID : Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil

« Rouge Nord »
Un spectacle du Cirque Pardi !

Une comédienne-circassienne, chanteuse de haut vol, et un funambule poussiéreux immergent le spectateur dans un monde cinématographique envoûtant à la frontière entre Quentin Tarantino et Win Wenders.

Un parc, une rue, une place, laissant découvrir des installations visuelles, une galerie sonore qui se regarde, se lit et s’écoute. Un sentiment de confusion offert aux passants, habitués de ces lieux. Est-ce un évènement passé, futur, présent ? Y’a-t-il une évolution de prévue, de possible ? Le bruit d’un moteur surgit et ouvre la porte sur l’action. La grue déploie ses antennes sur la musique naissante. Sous vos yeux, une scène inattendue prend place. Moment suspendu. Non, ce n’est pas un accident mais bien l’ouverture d’un rêve couleur métallique.

Là, où il n’y avait qu’une place ordinaire s’érige maintenant un long fil tendu pour la traversée du funambule. La ligne est tendue, 70 mètres. Pas de virage, pas de doute. C’est depuis toujours une technique de cirque qui laisse sans voix. Là où le risque, l’essence même du cirque, se sent à chaque pas. La rue et ses passants restent alors en suspend, les yeux dans le ciel. Dans cet univers captivant, le spectateur admire une cabine téléphonique s’envoler, des dérapages et des acrobaties équestre avec une mercedes de 1978, un numéro aérien à 10m du sol.

Ce ballet mécanique est une création collective de 2018 proposée par Timothé Loustalot Gares, Alois Pesquer, Carola Aramburu, Rémi Bernard et Antoine Bocquet.

Le festival L’Art Attrape fait sa deuxième édition sur Marseille. Il est élaboré et coordonné par l’association Faire Briller les étoiles et le Cirk Biz’Art. L’idée est de proposer un temps fort artistique à Marseille avec une programmation de qualité, locale et mettant en valeur des formes artistiques diverses : cirque, arts de la rue, danse, musique … Ainsi, le festival met en place des espaces temporaires de diffusion artistique dans le centre-ville de Marseille afin d’y accueillir des compagnies (issues de la Région et d’ailleurs) qui peuvent y répéter et y présenter leur travail artistique, dans un contexte convivial, ouvert à tou.te.s et adapté aux nouvelles contraintes. L’émergence et la création sont mises à l’honneur avec des formes en cours de création, en reprise, en “crash-test”ou encore en avant-première.

Et aussi

Événement passé Musique Son

ON AIR : Intérieur Cuir / Moïse Turizer / TOBHI™ DJ

Festival L'Art Attrape

Dans le cadre de ON AIR 2021
Une proposition de Faire Briller les étoiles avec la complicité du Cirk Biz'Art

Showélectro et grooves déjantés ! +

Samedi 17 juillet 2021 de 19h à 23h

Gratuit !

Événement passé Cinéma Vidéo

Belle & Toile

Tous les dimanches à la tombée de la nuit

Un programme de cinéma en plein air chaque dimanche de l'été, pour une traversée des cinématographies africaines... +

Tous les dimanches jusqu'au 29 août 2021

Gratuit !