Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 3 nov.

Fin de match pour la violence

La reconnaitre, la signaler, la prévenir

Une proposition de ADDAP13

Mercredi 8 mars de 14h à 17h30

Entrée libre

Playground

Un événement de l’ADDAP 13 qui fait du sport une pratique d’inclusion. Une après-midi festive et fédératrice ouverte à tou·te·s !

« Fin de match pour la violence » revient pour sa troisième édition sur le Playground. Dix associations du quartier de la Belle de Mai se rassemblent au cœur de la Friche pour une après-midi au programme fédérateur et ouverte à tou·te·s.

Autant d’activités allant de la poterie au parkour en passant par la cuisine, le théâtre, la photographie, le football, le dubble dutche et la boxe féminine pour sensibiliser aux violences faites aux femmes.

Cet évènement organisé par l’Addap 13, souligne les liens qui se tissent entre les structures de la Friche autour, entre autre, du sport comme pratique d’inclusion.

L’action culturelle de la Friche la Belle de mai et l’Addap 13 travaillent ensemble depuis de nombreuses années à l’insertion professionnelle et à l’inclusion des jeunes de la Belle de Mai dans les projets artistiques portés par les structures résidentes.

Bon à savoir

Cette après-midi est entièrement gratuite et ouverte à tout le monde, filles et garçons, enfants et adultes !

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 3 au 7 novembre 2025

Entrée libre

Atelier Sauve qui pousse

Je prends soin de mes plantes d'intérieur

Une proposition de Nouvelle Pousse

Un atelier qui vous apprendra tout ce qu'il vous faut pour avoir des plantes en bonne santé et qui durent longtemps : le choix du pot, le critère de l'emplacement, le terreau, l'engrais, les bonnes techniques d'arrosage, la taille, le bouturage… +

Mardi 11 novembre 2025

Un monde réel

Compagnie GBOD ! [Give them birth... or die !]

Une proposition de Marseille Objectif Danse

Une performance pensée comme une caisse de résonance des autres qui circulent, mouvementent en nous et à travers nous. +

Jeudi 13 & vendredi 14 novembre 2025