Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 11 sep.

©Clara Prat

Fin de match pour la violence

Une proposition de ADDAP13

Samedi 12 avril 2025 de 14h à 18h

Entrée libre

Playground

Un événement de l’ADDAP 13 qui fait du sport une pratique d’inclusion. Une après-midi festive et fédératrice ouverte à tous·tes !

« Fin de match pour la violence » revient pour sa quatrième édition sur le Playground. Une dizaine d’associations du quartier de la Belle de Mai se rassemblent au cœur de la Friche pour une après-midi au programme fédérateur et ouverte à tou·te·s pour s’emparer ensemble de la lutte et de la prévention des violences scolaire, violences faites aux femmes et dans les quartiers.

Cet évènement organisé par l’Addap 13, souligne les liens qui se tissent entre les structures de la Friche autour, d’animations sportives comme pratique d’inclusion, et de stands de prévention. 

L’action culturelle de la Friche la Belle de mai et l’Addap 13 travaillent ensemble depuis de nombreuses années à l’insertion professionnelle et à l’inclusion des jeunes de la Belle de Mai dans les projets artistiques portés par les structures résidentes.

Bon à savoir

Cette après-midi est entièrement gratuite et ouverte à tout le monde !

Et aussi

OpenLab

Une proposition de CHRONIQUES

Un nouveau format de sessions d'accompagnement individuel mensuel pour soutenir les projets créatifs en lien avec l'environnement numérique proposé par le Médialab de Chroniques. +

Le jeudis 17 septembre 2026 de 15h à 19h

À partir de 16 ans

Gratuit !

La Smala de Marseille

Dans le cadre de Saison Méditerranée
Une proposition de Accrorap - Cie Kader Attou

Initiée par la compagnie Accrorap, la Smala de Marseille est l’aboutissement de trois années de rencontres et d’ateliers chorégraphiques avec des artistes de la Méditerranée. +

Les 18 & 19 septembre 2026

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 5 au 9 octobre 2026

Entrée libre