Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 sep.

© Clara Lafuente

Future Folk Stories

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Mardi 15 novembre à 19h

Tarif unique de 6 €

Nombre de places limité

Billetterie :

Rendez-vous au restaurant Les Grandes Tables

Les Plateaux

Petit Plateau

Inspiré des BBC Ballads des années 50, Future Folk Stories propose un dispositif de concert pour pièce radiophonique mêlant chansons et textes pré-enregistrés, instruments acoustiques et sons concrets, l’électroacoustique et la force évocatrice de la voix dans de multiples formes.

Chœur amateur, voix amies ou fraîches rencontres, Future Folk Stories édifie une banque sonore originale, constituée de fragments de mélodies, d’extraits de textes et d’entretiens enregistrés portant sur les questions du rapport individuel au folklore et des projections de ce qui pourrait être nos musiques traditionnelles du futur. Cette matière sonore, pilotée et re-travaillée en direct par Mathieu Werchowski décuple les interactions possibles et multiplie les interlocuteurs au sein du groupe.

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2021 faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Micro-Waves

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Tête à tête improvisé entre l’ondiste Nathalie Forget et le compositeur et musicien électro ErikM, deux lutheries électroniques que pratiquement un siècle sépare. +

Mardi 20 décembre à 19h

L’homme orchestre

Compagnie La Mue/tte

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance poétique et musicale, une partition rythmée aux influences sud-américaines, entrainant le public dans un monde intensément poétique. +

Les 29 & 30 octobre 2022

À partir de 5 ans

Gratuit !

King Lear

Quatuor Tana

Une proposition de Gmem

Création pour un quatuor à cordes, sur la base de la partition initiale "King Lear" réalisée pour Broadway. +

Mardi 18 octobre à 19h