Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 25 mar.

Événement passé

Improvisation : un nouveau chemin entre musique populaire et musique savante, entre créativité et mémoire ?

Une proposition de Une proposition de Concerto Soave dans le cadre de Mars en Baroque

le 27 mars 2016

dimanche 27 mars à 11h
durée : 1h15

Gratuit

Café de La Salle des machines

À une époque marquée par les crises identitaires en tous genres, y compris musicale, on assiste à un retour en grâce de l’improvisation, grâce à la musique contemporaine, alors qu’elle avait été délaissée par la tradition musicale antérieure.

Elle apparaît surtout comme objet idéal de transmission des savoirs musicaux les plus divers, de la musique populaire à la musique savante et d’avant-garde, du baroque au jazz, comme un fil rouge qui traverse les siècles et transcende les genres. La conférence sera assurée par Raphaël Imbert, saxophoniste de formation, qui montrera ce que l’improvisation doit à la  transmission orale dans la préservation d’un répertoire immense et dans le processus infini de création.

Et aussi

Festival Le Bon Air

Festival de musiques électroniques

Une proposition de Bi:Pole

Le festival Le Bon Air c'est une centaine d'artistes et collectifs invités pour deux jours et trois nuits de concerts lives et de sets sur cinq scènes... une 8e édition avec des b2b inédits, des créations, compagnies, disquaires, radios, résidents et toujours le sourire. +

26, 27 & 28 mai 2023

Les 48h de l’agriculture urbaine

Une proposition de Friche la Belle de Mai

Visites de ruches, observation des jardins, dégustation de produits de saison... Un week-end pour appréhender de plus près les écosystèmes présents à la Friche en famille ou entre ami·es. +

Les 29 & 30 avril 2023

The Game

De Jesus Carmona avec José Valencia & Juan Requena

Une proposition de Festival Flamenco Azul

Un trio d’interprètes unique dans l’univers du flamenco, oscillant entre tradition et modernité. +

Dimanche 2 avril 2023 à 18h00