La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 12 juil.
le 27 mars 2016
dimanche 27 mars à 11h
durée : 1h15
Gratuit
Café de La Salle des machines
À une époque marquée par les crises identitaires en tous genres, y compris musicale, on assiste à un retour en grâce de l’improvisation, grâce à la musique contemporaine, alors qu’elle avait été délaissée par la tradition musicale antérieure.
Elle apparaît surtout comme objet idéal de transmission des savoirs musicaux les plus divers, de la musique populaire à la musique savante et d’avant-garde, du baroque au jazz, comme un fil rouge qui traverse les siècles et transcende les genres. La conférence sera assurée par Raphaël Imbert, saxophoniste de formation, qui montrera ce que l’improvisation doit à la transmission orale dans la préservation d’un répertoire immense et dans le processus infini de création.
La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap ! +
Le samedi 12 juillet 2025 de 19h30 à 23h30
Concerts en entrée libre dans toute la Friche, à l'occasion de la nouvelle édition de l'académie européenne ARCo dédiée à la création musicale. +
Du 2 au 12 juillet 2025
Entrée libre
Pour sa soirée de clôture, L’Art Attrape transforme la Friche en vaste terrain de jeu artistique et poétique. Théâtre, performance, cirque et musique s’enchaînent dans une ambiance festive, libre et joyeusement décalée. +
Dimanche 13 juillet 2025 de 18h à 00h
Entrée libre