Place à la créativité numérique. Impression 3D, réalité augmentée, mapping vidéo... des ateliers ouverts aux parents et enfants, sur réservation. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 21 mar.
Le jeudi 20 juin 2019 à partir de 14h
Le jeudi 20 juin 2019 à partir de 14h
Gratuit
Cette journée a pour but de sensibiliser la cause des réfugiés dans le monde. Elle réunit réfugiés, acteurs de terrain, associations et collectifs sur le terrain, société civile, experts, chercheurs, médecins, juristes, artistes, écrivains, afin de favoriser la rencontre et l’échange.
– 14h30 : Présentation de « L’asile en exil, Etat des lieux de l’accueil des personnes en demande d’asile à Marseille, 2017-2018 », un rapport de l’Observatoire Asile Marseille.
– 15h30 : pause et dédicace de livre à la librairie de la Salle des machines
– 16h : Témoignage de Séra, auteur et dessinateur franco-cambodgien de la bande dessinée « Concombres amers : Les racines d’une tragédie : Cambodge 1967-1975 » et de Adlène Meddi, auteur algérien de « 1994 » (Rivages/Noir).
– 17h : Intervention de Alexis Nouss, professeur en littérature générale et comparée à l’Université d’Aix-Marseille, auteur de « La Condition de l’exilé – Penser les migrations contemporaines »
Les conférences-débats seront co-animés par l’association Osiris et Radio-Grenouille. Ils seront audibles en plusieurs langues grâce à la présence d’interprêtes en langues Pachto (M. Abdul Qadir AMARKHIL), Albanaise (Mme Rajmonda BEKTESHI), Russe (Mme Oksana BUTENKO), Anglais (Mme Carole Campbell) et Arabe (M.Lotfi NIA).
– 18h30 : Batucada Muleketu
– 19h00 : Scène ouverte créative avec également la participation de Julian Ross et de Cesare Perotti.
– À partir de 19h30 : Repas partagé (n’hésitez pas à amener vos spécialités culinaires pour nous les faire découvrir)
– «Exils pluriels» : projection de vidéos, une proposition des Instants Vidéo numériques et poétiques.
– Projection de «Asma» : un documentaire humaniste et poétique de Olivia CASARI & Kalian LO
– Une scène ouverte (rap, slam…)
– Des ateliers sportifs, créatifs et artistiques seront ouverts pour les enfants.
Place à la créativité numérique. Impression 3D, réalité augmentée, mapping vidéo... des ateliers ouverts aux parents et enfants, sur réservation. +
Le samedi d'avril à juillet 2023, hors vacances scolaires
À partir de 6 ans
Gratuit !
Les Petits Mercredis, c’est l’expérience de l’atelier, un espace pour inventer et créer en petit groupe de 15 enfants. Nous y pratiquons la peinture, le dessin et l’aventure, en résonnance avec un livre jeunesse ou avec l’émotion du moment. Inscription possible à 1 ou plusieurs mercredis. +
Les inscriptions sont ouvertes !
De janvier à juin, les mercredis hors vacances de 14h30 à 17h
À partir de 6 ans
Le festival Le Bon Air c'est une centaine d'artistes et collectifs invités pour deux jours et trois nuits de concerts lives et de sets sur cinq scènes... une 8e édition avec des b2b inédits, des créations, compagnies, disquaires, radios, résidents et toujours le sourire. +
26, 27 & 28 mai 2023