Entre spectacles immersifs, installations en réalité virtuelle, expériences sonores et visuelles, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines autour de la thématique du plaisir. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 jan.
Le jeudi 20 juin 2019 à partir de 14h
Le jeudi 20 juin 2019 à partir de 14h
Gratuit
Cette journée a pour but de sensibiliser la cause des réfugiés dans le monde. Elle réunit réfugiés, acteurs de terrain, associations et collectifs sur le terrain, société civile, experts, chercheurs, médecins, juristes, artistes, écrivains, afin de favoriser la rencontre et l’échange.
– 14h30 : Présentation de « L’asile en exil, Etat des lieux de l’accueil des personnes en demande d’asile à Marseille, 2017-2018 », un rapport de l’Observatoire Asile Marseille.
– 15h30 : pause et dédicace de livre à la librairie de la Salle des machines
– 16h : Témoignage de Séra, auteur et dessinateur franco-cambodgien de la bande dessinée « Concombres amers : Les racines d’une tragédie : Cambodge 1967-1975 » et de Adlène Meddi, auteur algérien de « 1994 » (Rivages/Noir).
– 17h : Intervention de Alexis Nouss, professeur en littérature générale et comparée à l’Université d’Aix-Marseille, auteur de « La Condition de l’exilé – Penser les migrations contemporaines »
Les conférences-débats seront co-animés par l’association Osiris et Radio-Grenouille. Ils seront audibles en plusieurs langues grâce à la présence d’interprêtes en langues Pachto (M. Abdul Qadir AMARKHIL), Albanaise (Mme Rajmonda BEKTESHI), Russe (Mme Oksana BUTENKO), Anglais (Mme Carole Campbell) et Arabe (M.Lotfi NIA).
– 18h30 : Batucada Muleketu
– 19h00 : Scène ouverte créative avec également la participation de Julian Ross et de Cesare Perotti.
– À partir de 19h30 : Repas partagé (n’hésitez pas à amener vos spécialités culinaires pour nous les faire découvrir)
– «Exils pluriels» : projection de vidéos, une proposition des Instants Vidéo numériques et poétiques.
– Projection de «Asma» : un documentaire humaniste et poétique de Olivia CASARI & Kalian LO
– Une scène ouverte (rap, slam…)
– Des ateliers sportifs, créatifs et artistiques seront ouverts pour les enfants.
Entre spectacles immersifs, installations en réalité virtuelle, expériences sonores et visuelles, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines autour de la thématique du plaisir. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
12 artistes invité·e lors d’une édition d’Art-o-rama de 2013 à 2025 réagissent chacun·e à un signe astrologique à partir des prédictions d’une·e astrologue. +
Dimanche 26 janvier à de 17h à 20h
Gratuit !