Labor Zero Labor est un media télévisé dont le contenu est réalisé en studio et diffusé en direct sur Internet depuis la Friche la Belle de Mai. Une grande variété d’acteurs de toutes disciplines est invitée à produire des projets, questionnant le format de la télévision en direct et l’histoire des artistes l’ayant utilisé.
Tout autant producteurs qu’acteurs et spectateurs, les participants forment une communauté technique amateur qui répond aux formules traditionnelles de la télévision et à la perte de la prise de risque.
Dans un paysage artistique à la croissance accélérée, où les médias de télédiffusion et les plates-formes internet en libre accès se sont imposés, Labor Zero Labor choisi de se situer au sein de communautés en ligne préexistantes et d’ouvrir un espace critique. Discutons de la relation dominatrice des studios face au public ! Labor Zero Labor réclame le droit des artistes au direct !
Liste des artistes participants : Luke Archer, Eva Barto, Marco Belfiore, Book TV (Tiphanie Blanc, Géraldine Beck, Ramaya Tegegne), Juliet Carpenter, Yann Chateigné, Olivia Dunbar, Jean Dupuis, George Egerton-Warburton, Arthur Eskenazi, Christian Falsnaes, Virgile Fraisse, Amélie Giacomini et Laura Sellies, Hayde, Richard John Jones, Kaiser Kraft, Céline Kopp, Emmanuelle Lainé, Janet Lilo, Jérôme Mauche, Éric Mangion, Tahi Moore, New Noveta, Francesco Pedraglio, Charles Pennequin, Caterina Riva, Simple Music Experience, Benjamin Thorel, Benjamin Valenza, Hannah Weinberger, Geo Wyeth…
Programme diffusé au 4e étage de la Tour et sur www.l-0-l.tv
La Friche la Belle de Mai est membre de Marseille Expos, réseau des galeries et lieux d’art contemporain