Entre explosion chromatique et critique acérée, Silio Durt dévoile à la Friche un univers graphique bouillonnant, nourri par l’underground, l’humour noir et les avant-gardes picturales. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 18 juin.
Mercredi 25 juin 2025 à 18h30
Entrée libre
LaboFriche
Manufacture 2
« Pour ce nouveau numéro, on a choisi de partir de la haine. Celle qui traverse nos sociétés, nos discours, nos histoires intimes. Pas pour la condamner ni la célébrer, mais pour la regarder de près, dans ses usages, ses déguisements, ses excès.
La soirée se déroulera en trois temps. D’abord, une discussion sur la haine comme phénomène politique, psychique et social, à partir des contributions de la revue et de ce que cela dit du monde contemporain. Ensuite, un retour sur la construction de la revue, ce que ça engage de faire ensemble, de penser à plusieurs, avec des divergences, des doutes et quelques éclats. Enfin, une conversation « l’art peut-il être politique ? » Avec la participation de l’artiste Nicolas Clauss. Nous parlerons de création, de folie et de ce que l’art permet de traverser.
Une soirée pour penser à voix haute, débattre, et faire lien. »
Entre explosion chromatique et critique acérée, Silio Durt dévoile à la Friche un univers graphique bouillonnant, nourri par l’underground, l’humour noir et les avant-gardes picturales. +
Du 25 mai au 24 juillet 2025
Entrée libre