Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

Lancement : Oh mon bateau !

Une proposition de

Samedi 30 juin de 15h à 18h

Gratuit

Café de La Salle des machines

Venez à la rencontre de l’illustratrice Lisa Laubreaux et fêtons ensemble la sortie du cahier d’activités géant Oh ! Mon Bateau !
Hé ho, hé ho, petits & grands pourront réaliser une affiche qui sent bon les vacances au bord de l’eau…

Bienvenue à bord !
Au fil des pages de cet album, 16 illustrations pleine d’humour se succèdent et sont autant d’invitations à dessiner, personnaliser, colorier… Qu’il s’agisse d’inventer le motif d’un bikini, créer des tatouages sur le bras
d’un marin qui fait le malin, allonger des silhouettes sur des serviettes, ajouter un requin dans le filet des pêcheurs, customiser un voilier ou mettre des bateaux en bouteille… l’idée reste toujours la même : laisser libre cours à son imagination en racontant ou en inventant des souvenirs de bord de mer.
Avec fraîcheur et un trait plein de malice, Lisa Laubreaux propose aux enfants comme aux adultes une formidable et singulière invitation à la création et à l’expression graphique autour de l’univers marin, combinée à la création de 16 posters détachables qui pourront être encadrés ou même offerts.

Lisa Laubreaux
Lisa Laubreaux est née en 1987 à Marseille. De l’illustration au set design en passant par l’installation, elle développe une pratique pluridisciplinaire dans une démarche artistique expérimentale qui l’amène à travailler différentes techniques d’impression comme la gravure, la sérigraphie et la risographie. Dans ses illustrations, Lisa accorde une attention particulière à la composition et à l’équilibre en travaillant avec des matériaux libres (du fusain, de la mine de plomb ou du crayon) avant de préciser le trait à la plume et au pinceau et de faire intervenir des outils numériques. Inspirée par l’imagerie populaire et la vie quotidienne, elle nourrit une esthétique colorée et un trait simple pour retranscrire d’un oeil amusé le monde qui l’entoure.

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !