Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 28 mar.

Laura Hölden
Événement passé

Le Mauvais Oeil 36 : Pole Ka + Laura Höldein

Une proposition de Le Dernier Cri

Du 17 juillet au 15 septembre 2017
du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h
du vendredi au dimanche de 10h à 18h
vernissage le 17 juillet à 18h

Gratuit

Galerie Le Dernier Cri

Dans cette exposition de microédition bicéphale, tout est une affaire de corps : qu’ils soient dessinés, disséqués et écorchés par la main sûre et habile de Pole Ka ou morcelés et réagencés par les collages foutraques de Laura Höldein.

Pole Ka
Avec la précision d’une chirurgienne, Pole Ka dessine des corps, les dissèque, les écorche et avec une main sûre nous dévoile ses images acérées. Elle laisse se déployer des personnages étranges et sortis tout droit d’un cabinet de curiosités dans des paysages imaginaires, des scènes grotesques. Dans ces visions naïves et excentriques se mélangent l’animal, le végétal, personnages hybrides et monstrueux, science et religion, l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, Les tableaux de Jérôme Bosch et Lucas Cranach, les collages surréalistes de Max Ernst et les enluminures anonymes du Moyen-Âge. Anatomies périmées, pathologies disparues, paysages désuets, hypertrophies imaginaires : Pole Ka fait sa propre histoire de l’art, de la médecine et du corps.

Laura Höldein
Laura Höldein a étudié les Beaux-Arts à Valence, Londres, Bilbao et Bruxelles. Elle vit à Barcelone depuis 2008, où elle développe son travail de graphiste au sein de la maison d’édition El Petit comité del terror . Elle collabore régulièrement  à plusieurs publications indépendantes internationales et participe à des festivals d’édition à travers l’Europe. Elle produit aussi des sons sous le nom de  » L’Anatomie humaine démontable ».

Bon à savoir
Concert de Laura Hölden le soir du vernissage de l’exposition (au Dernier cri aussi).