Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 13 juil.

© Igor Hofbauer 2018

LE MAUVAIS OEIL 46 : TURBULATOR

Une proposition de Le Dernier Cri

Du 19 février au 17 mars 2019

Du lundi au jeudi : de 10h à 12h et de 14h à 17h 
Vendredi de 10h à 18h
Samedi et dimanche de 14h à 17h

Gratuit

Galerie Le Dernier Cri

Dans le cadre du projet Turbulator, prolifique échange européen entre quatre ateliers d’éditions, Le dernier cri expose le travail de Novo Dobavoici basé à Belgrade en Serbie.  

Novo Doba est la nouvelle ère. C’est un organisme autogéré, indispensable et transformateurde la nouvelle vague de bande dessinée post-yougoslave, né à Belgrade, Zemun et Pančevo. C’est un point de rencontre pour illustrateurs, nomades, poètes, imprimeurs, chômeurs, génies auto-proclamés, étudiants en art, rêveurs, éditeurs, artisans, vagabonds, provocateurs, intellectuels, en d’autres termes indépendants, non-alignés.
C’est en réalité plus qu’un festival. Novo Doba est la partie visible d’une immense communauté qui se matérialise sous diverses formes en diverses et infinies combinaisons, comme le réseau bien plus large et indéfini de production artistique Fijuk et autour de toutes les activités de Matrijaršija, notamment autour du programme de résidences d’artistes qui a lieu au cours de toute l’année.

Novo Doba réunit de nombreux auteurs, comme Igor Hofbauer, Bernharda Xilko, Aleksandar Denić, Dunja Janković, Anna Ehrlemark, Studiostrip…