Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 29 fév.

©Sarcofaga
Événement passé

Le Mauvais Œil 63 : DESPERFECTO

Officina ARARA

Une proposition de Le Dernier Cri

Du 22 novembre 2022 au 22 janvier 2023

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Du samedi au dimanche de 14h à 18h

Vernissage le 22 novembre 2022 à 18h

Entrée libre

Galerie Le Dernier Cri

Pour cette nouvelle édition du Mauvais Œil à l’atelier du Dernier Cri, l’artiste DESPERFECTO présente ses œuvres sérigraphiques, dans une esthétique post-apocalyptique.

Desperfecto, artiste originaire de Bogota, focalise son travail sur l’étude du corps humain dysfonctionnel à partir de caractéristiques physiques « anormales » comme la tératologie, mais aussi à partir de l’idée de la laideur et des situations grotesques, questionnant ainsi la perception de la beauté et de la morale. Desperfecto est par ailleurs un esclave occasionnel du dessin, technique qui lui permet de manipuler à volonté des anatomies imaginaires.
Depuis 2013, il publie ses anomalies dans un petit collectif : Sarcofaga. Il y explore différents styles de dessin, de bandes-dessinées et de collage. En publiant en sérigraphie, le collectif joue constamment avec l’ambiguïté : présentant de manières attractives des œuvres répulsives. On y rencontre l’abjection, le sensationnalisme et le mauvais sens de l’humour. C’est aussi l’occasion de perturber les identités, les systèmes et l’ordre et en même temps de captiver et de surprendre le spectateur avec des éditions de collection.

À l’issue d’un mois de résidence à la Friche, Desperfecto présentera son dernier livre en collaboration avec Ugo Bazuko, et des estampes imprimés pendant toute la durée de l’exposition.