Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 24 avr.

Le Mauvais Œil 69 : Triple impakt

Sortie officielle du livre de Pol-Edouard aux éditions du Dernier Cri

Une proposition de Le Dernier Cri

Du 23 novembre au 22 janvier 2024

Du lundi au vendredi : de 10h à 12h et de 14h à 17h 
Samedi et dimanche de 14h à 18h

Vernissage le 23 novembre 2023 à 18h

Gratuit

Galerie Le Dernier Cri

Amazones pleines de muscles, motos et armes à feu, dans ses illustrations multicolores, l’artiste Pol-Edouard s’amuse à réintroduire des scènes d’action des années 80.

Pol-Edouard dessine des motos, des gros flingues et des meufs baraquées. S’inspirant du cinéma hollywoodien des années 80, il peint des scènes d’action. Il réintroduit dans ses illustrations les thèmes et les éclairages multicolores en référence à ses films cultes. Dans la lignée de l’art brut, son style trash interfère. C’est la guerre des amazones, désirent-elles vraiment tuer tous les hommes de ce monde ou juste leur faire peur ?

Pol-Edouard, né en 1984 à Paris, a suivi des études d’art et d’illustration. Le directeur de la section lui transmet sa passion pour la renaissance lors d’un voyage en Italie. Il prend des cours de modèle vivant qui vont l’influencer à placer le corps humain au centre de ses recherches. Interné en hôpital psychiatrique à plusieurs reprises, son état se stabilise en 2017. Depuis, il développe sa pratique à travers divers médiums comme la peinture, la sérigraphie, la gravure et l’édition de fanzines.