Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 oct.

© Vérane Frédiani | Marseille cuisine le monde
Événement passé

Les grandes tables de la Friche cuisinent le monde

Vérane Frédiani, Guillaume Ferroni

Jeudi 26 mai 2022, midi et soir

La Place des quais

Du Japon au Sénégal en passant par l’Amérique du Sud, venez goûter la cuisine du monde ! Les Grandes Carrioles de la Friche se déploient sur la Place des Quais lors d’une journée de dégustations autour des propositions culinaires de 8 chef·fe·s invité·e·s. Leur point commun ? celui d’avoir témoigné dans le livre “Marseille cuisine le Monde” de l’autrice et cuisinière Vérane Frédiani, également présente ce jour-là. Et pour parfaire le tout, rencontrez le créateur de spiritueux Guillaume Ferroni, de la Maison Ferroni.

De midi à 15h et de 18h à 21h, les chef·fe·s cuisinent le monde :

Hugues Mbenda – Libala
Sonia et Raphaël – Pastels World
Juan Pulgarin – El Barrio Marsella
Christophe Caïola – Ko-ishi
Maki Manoukian – photographe et cuisinière
Vérane Frédiani – autrice et cuisinière
Najla et Serge – Restaurant Mouné

Et le créateur de spiritueux Guillaume Ferroni – Spiritueux Maison Ferroni

À propos du livre « Marseille cuisine le monde »

Éditions de la Martinière, 2021.
Écrit par une amoureuse de Marseille, Marseille cuisine le monde dresse 60 portraits de chef·fe·s
marseillais·e·s, 75 recettes et plus de 200 adresses locales. Vérane Frédiani explore la grande diversité culinaire marseillaise et part à la rencontre de ces chef·fe·s qui se sont approprié la ville.

Et aussi

Journée Régionale de Capoeira

Une proposition de Comité Régional FSCF Provence-Alpes-Côte d'Azur

Une journée pour découvrir ou exercer cet art afro-brésilien, qui mêle combat, danse et musique. +

Samedi 10 octobre

Vivre avec le risque inondation

Projection-débat

Une proposition de l'EPAGE HuCA et l'Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale

Face au risque inondation, s’informer, c’est déjà se préparer !  Dans ce film interactif, c'est vous qui faites les choix face à différents scénarios. +

Vendredi 16 octobre 2026 à 18h

Culture Moves Europe

Atelier de sensibilisation sur les opportunités de financement Culture Moves Europe | bourses de mobilités individuelles mais aussi bourses d'accueil en résidence. +

Mardi 20 octobre 2026 de 9h à 18h

L’élévateur est strictement réservé aux personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap.

The lift is strictly reserved for people with reduced mobility and/or disabilities.