Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 8 déc.

Événement passé

Livres coups de cœur à La Salle des machines

Du 3 au 31 mars 2020

Café de La Salle des machines

Pour ce mois de mars, la libraire de la Friche vous propose des ouvrages de femmes, des sorties récentes voire toutes fraîches. Des autrices exploratrices !

Lisière de Kapka Kassabova, éditions Marchialy. Un voyage aux confins de l’Europe, dans les coulisses de l’Histoire, un regard neuf sur la crise migratoire et une plongée au cœur de géographies intimes.

Croire aux fauves de Nastassja Martin, éditions Gallimard – collection Verticales. L’anthropologue fait ici le récit (son premier !) de sa rencontre avec un ours. Un livre plusieurs fois récompensé.

Neiges intérieures d’Anne-Sophie Subilia, éditions Zoé. Voyage en huis clos à bord du voilier Artemis qui vogue en milieu polaire. Où l’écriture révèle la profondeur de l’ordinaire qui nous constitue.

Le Détour de Luce d’Eramo, éditions Le Tripode. La force de ce texte, publié pour la première fois en 1979 – qui traque sans complaisance les travestissements de la mémoire – le rattache aux plus grands témoignages de femmes sur l’expérience des camps nazi.

Bon à savoir

Ouverte tous les jours, toute l’année, la librairie de la Friche dispose d’un éventail de livres en lien avec la programmation. Avec un large choix jeunesse et une sélection bande dessinée et romans, ses rayons présentent aussi les différentes formes de la création contemporaine, de l’art à la culture urbaine en passant par la photographie, les arts du spectacle, la gastronomie, le graphisme, l’architecture… en savoir plus

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !